Mauvaise opération pour la Colombie ! Déjà assurés de leur qualification pour les quarts de finale de la Copa America depuis leur succès contre le Paraguay (2-1) en début de semaine, les Cafeteros ont conclu la phase de poules par une surprenante défaite contre le Costa Rica (3-2), dans la nuit de samedi à dimanche. Un revers, le premier contre les Ticos depuis 1980, qui les rétrograde à la deuxième place du groupe A.
VIDÉO...
Johan Venegas a ouvert le score dès la 2e minute avant l’égalisation du Colombien Frank Fabra (6e). Le Costa Rica a creusé l’écart grâce à un but contre son camp de Fabra (34e) et une réalisation de Celso Borges (58e). Les entrées de James Rodriguez et d'Edwin Cardona, tous deux à la pause, puis de Juan Cuadrado ont été insuffisantes même si Malos Moreno est parvenu à réduire l’écart (73e).
Cette défaite est synonyme de deuxième place du groupe A pour la Colombie, qui devrait retrouver le Brésil au tour suivant. Quelques heures plus tôt, les Etats-Unis, bien que réduits à 10 à la suite de l’expulsion de Yedlin (48e), ont décroché leur billet pour les quarts de finale grâce à une courte victoire contre le Paraguay (1-0, but de Clint Dempsey). Les Américains possèdent une meilleure différence de buts (+3 contre +2 pour la Colombie).
Avec Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook