0



Quatre ans après la finale de l’Euro 2012 (4-0 pour la Roja), l’Italie et l’Espagne se retrouvent ce lundi (16h00 GMT) en huitièmes de finale au stade de France. Un énorme choc très attendu entre deux des principaux favoris.

L’enjeu du match

L’Espagne ayant pris seulement la deuxième place de son groupe après son revers surprise devant la Croatie (1-2), lundi dernier, ce huitième de finale propose un énorme choc contre l’Italie, première du groupe E. Au stade de France, les spectateurs assisteront à un remake de la finale du dernier Euro. La Roja s’était alors nettement imposée (4-0) et avait remporté son deuxième Championnat d’Europe de rang. Lundi (à partir de 16 heures GMT), le score devrait être moins imposant. L’Espagne sera légèrement favorite, mais elle se méfie beaucoup des Italiens, à leur aise contre la Belgique (2-1) lors de leur entrée en lice et capables donc de reproduire pareille performance avec un bloc solide et une attaque capable de frapper avec efficacité sur le moindre contre.


Les 5 derniers Italie-Espagne :

24 mars 2016 (amical) : Italie-Espagne (1-1)
5 mars 2014 (amical) : Espagne-Italie (1-0)
27 juin 2013 (Coupe des confédérations) : Espagne-Italie (0-0 TAB. 7-6)
1er juillet 2012 (Euro 2012) : Espagne-Italie (4-0)
10 juin 2012 (Euro 2012) : Italie-Espagne (1-1)


La stat à connaitre : 6

Ce sera la 6e rencontre entre l’Italie et l’Espagne à l’Euro ! La quatrième lors des trois dernières éditions. C’est l'affiche la plus jouée dans l’histoire de la compétition.


Ils ont dit…

Andrea Barzagli (défenseur de l'Italie) : 
« J'ai un peu "peur" de Morata et de l'Espagne. Nous sommes habitués à le voir avec notre équipe de la Juventus et il ne joue pas de la même manière avec l'Espagne. Lui connaît nos caractéristiques et sait un peu mieux comment nous fonctionnons. »

Juanfran (défenseur de l'Espagne) : 
« L’Italie, c’est une finale pour nous : si on perd, on retourne à la maison. C’est la même chose pour eux. »
TF1

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top