0


Présenté officiellement par l'Olympique Lyonnais ce mardi, Nicolas Nkoulou a assuré qu'il venait à Lyon pour continuer à progresser. Et il a lancé un message aux supporters marseillais.


La liaison Lyon-Marseille marche à merveille. Après Henri Bedimo, parti de Lyon en fin de contrat pour rallier Marseille, c’est au tour de Nicolas Nkoulou de passer d’un Olympique à l’autre. Le défenseur central camerounais n’a pas souhaité attendre plus longtemps avant de choisir son club, et malgré quelques intérêts de clubs européens, dont l’AS Roma, a privilégié l’option OL. « Ca n’a pas été facile. J’étais plus avancé avec l’AS Roma. Mais le timing d’un club n’est pas forcément celui du joueur. Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Je profite pour saluer M. Walter Sabatini (directeur sportif de la Roma, ndlr), qui a eu des échanges avec moi, et lui dire que je suis désolé de ne pas avoir plu conclure », a expliqué Nkoulou lors de sa conférence de presse de présentation.

« Je suis très heureux d’être là aujourd’hui. Je remercie tout ceux qui ont permis que ça se fasse. Je viens ici avec beaucoup d’ambition. (…) L’OL est un bon club, avec un excellent effectif une identité remarquable et je suis plutôt fier d’être là aujourd’hui. Je suis là pour grandir », a-t-il poursuivi. Ce n’est évidemment pas la première fois que le défenseur central de 26 ans est lié à l’OL, qui avait tenté de le recruter l’été dernier déjà, mais aussi bien avant, lorsqu’il évoluait à Monaco. Il avait alors choisi l’OM, séduit par le discours de l’entraîneur d’alors, Didier Deschamps. Ce n’était finalement que partie remise.

Désormais officiellement lyonnais, Nicolas Nkoulou craint-il déjà son retour au Vélodrome, lui qui a assisté à l’accueil très houleux réservé par les Marseillais à Mathieu Valbuena la saison passée ? Il a préféré déminer le terrain tout de suite pour s’éviter pareilles mésaventures. « Je vais passer le message en disant que j’ai passé 5 très belles années. Il y a eu des hauts et des bas. Je ne regrette pas mon passage. Il est arrivé un temps où il fallait fermer la page. J’étais en fin de contrat. C’était la fin d’un cycle. J’ai respecté mon engagement. L’année dernière je pensais que c’était le moment (de partir, ndlr). Je suis allé jusqu’au bout. J’ai respecté le choix du président et de mon entraîneur, qui n’a pas voulu que je parte. J’ai trouvé cela difficile, je suis resté mais malheureusement cela ne s’est pas passé comme je voulais », a rappelé Nkoulou, qui espère ainsi s’assurer un retour plus zen que celui de Valbuena. On le constatera dès le 18 septembre prochain au stade Vélodrome.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top