Après plusieurs jours de préparation au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, le capitaine Mamadou Diarra et ses coéquipiers vont se jauger à leurs homologues ghanéens, au Sénégal depuis mercredi dernier. Face à des Black Satellites au passé prestigieux dans les joutes de la catégorie avec notamment un titre de champions du monde en 2009 en Égypte avec la génération des André Ayew, les Juniors du Sénégal auront fort à faire.
Toutefois, s’il s’attend à un match «difficile», Joseph Koto n’en est pas moins confiant en la capacité de ses joueurs à défendre crânement leurs chances. «Nous sommes prêts pour jouer contre le Ghana. La partie sera difficile. Nous aurons en face une grande équipe mais le Sénégal aussi a un standing à défendre», a lancé «Boud’Chou».
Pour sa part, le coach ghanéen, Didi Dramani, dit avoir peaufiné sa stratégie pour faire face au Sénégal. «Quand on parle du Sénégal, on ne peut pas contester le fait qu’il est l’une des équipes les plus fortes en Afrique. Nous nous attendons à un match difficile, c’est pour cette raison que nous nous sommes préparés en conséquence. Nous avons une petite idée sur la façon dont ils jouent et nous avons élaboré une stratégie pour y faire face», a indiqué le technicien ghanéen. exempts du 1er tour eu égard à leur statut de vice-champions d’Afrique en titre, les Koto Boys ont écarté la Tunisie lors du 2ème tour en s’imposant à l’aller à Tunis (2-1) comme au retour à Dakar (2-0). Ibrahima Niane de Génération Foot et Aliou Badji s’étaient chargés de marquer chacun un doublé. Ce samedi, l’équipe nationale junior du Sénégal devra bien se concentrer pour trouver la faille avant de rallier la capitale ghanéenne où se déroulera la rencontre vendredi 22 juillet prochain.
En match de préparation, les U23 du Sénégal ont rencontré la Gambie (2-0) et la Guinée Conakry (1-1), deux matchs joués au Centre Jules Bocandé. Pour arriver à ce stade de la compétition, le Ghana a sorti l’Éthiopie (1-2 aller et 4-0 retour).
Programme 3ème tour aller
Samedi 9 juillet 2016
Stade Demba Diop
17h00 Sénégal / Ghana
STADES
Réagissez Google+ Facebook