0


Auteur de deux superbes coups-francs contre le Ghana (3-1) à Dakar en match aller du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN Zambie 2017, l’attaquant de Génération Foot, Ibrahima Niane, se projette sur la manche retour prévue vendredi à Cape Coast, à 150 km de la capitale ghanéenne Accra.


Vous avez épaté le public avec vos deux buts inscrits sur coups francs contre le Ghana…
Je travaille les balles arrêtées à la fin de chaque entraînement, aussi bien avec la sélection qu’à Génération foot. En posant le ballon, j’avais confiance en moi. Je me suis dit que je devais réussir ce coup franc. Quand j’ai déposé le ballon, j’ai d’abord étudié le circuit et la position du gardien de but. Si vous avez le cadre, le reste devient facile. Mais il faut savoir rester toujours concentré.

Maintenant que vous connaissez vos adversaires ghanéens, comment envisagez-vous le match retour ?
Nous avons bien préparé la manche retour avec le staff technique qui n’a ménagé aucun effort durant les séances d’entraînement. L’équipe ghanéenne est joueuse avec de joueurs de petite taille et vifs. donc il leur est facile d’avoir de l’espace. Cette manche retour ne sera pas du tout facile. Ils auront l’appui de leur public. de notre côté, nous avons oublié la manche aller que nous avons remportée. C’est comme si nous allons au Ghana avec un score nul et vierge. Nous ferons tout notre possible pour ne pas prendre de but là-bas et s’il le faut gagner chez eux. Nos adversaires n’ont pas d’autre choix que de gagner. Et pour cela, ils ne vont pas calculer. Nous allons profiter de cette situation pour les surprendre et casser leur moral. 

Entre joueurs, comment vous motivez-vous ?
Entre joueurs, nous discutons très souvent. Nous sommes tous conscients que nous n’avons encore rien gagné, que rien n’est encore acquis. Notre objectif, c’est de permettre au Sénégal de se qualifier à la CAN 2017 en Zambie. Nous sommes des Gaïndé (Lions) et nous devons le démontrer. Nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous avons une bonne équipe, l’entente, la cohésion, le collectif, la solidarité sont là, je touche du bois. Le staff technique est très proche de nous et ne nous met jamais la pression.

En trois matchs vous avez inscrit 2 doublés, 1 contre la Tunisie et 1 contre le Ghana…
Pour un attaquant, cela fait du bien. Mais c’est le travail collectif qui a prévalu. J’en profite d’ailleurs pour remercier mes coéquipiers et notre encadrement. Je voudrais profiter de cet entretien pour demander aux Sénégalais de continuer les prières pour l’équipe. Tout ce que nous faisons c’est pour leur faire plaisir.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top