0


N'Golo Kanté libre de choisir son destin, Leroy Sané d'accord avec Manchester City, Joshua Guilavogui dans le viseur de Monaco, Mario Lemina suivi par Stoke City... : tout est dans notre bulletin transferts de ce jeudi.

Ranieri laisse Kanté décider de son avenir


En conférence de presse, Claudio Ranieri est revenu sur les rumeurs de départ de son joueur N'Golo Kanté. "Nous lui avons proposé un nouveau contrat avant l'Euro. Maintenant, il y a beaucoup d'équipes intéressées. Son futur est entre ses mains". Chelsea aurait notamment formulé une offre d'environ 32 millions d'euros pour l'international français.
Notre avis : Chelsea ne joue pas la Ligue des champions. Il lui faudra de sérieux arguments pour convaincre Kanté de signer.


Leroy Sané d'accord avec Manchester City

D'après le Daily Mirror, Manchester City et Leroy Sané seraient parvenus à s'entendre sur les termes d'un contrat de quatre ans. Il ne resterait plus qu'à convaincre Schalke de céder son jeune international. Le club réclamerait 50 millions d'euros. Une somme que ne souhaiterait pas débourser la formation anglaise.
Notre avis : Si Pep Guardiola souhaite vraiment ce joueur qu'il a pu observer durant ses trois saisons au Bayern, nul doute que ce transfert se concrétisera.


Guilavogui ciblé par Monaco pour remplacer Toulalan

Selon L'Equipe, Joshua Guilavogui intéresse fortement l'AS Monaco en vue de la saison prochaine. Le milieu défensif de Wolfsburg, sous contrat jusqu'en 2019, est ciblé pour remplacer Jérémy Toulalan, parti à Bordeaux. Une offre de 15 millions sera nécessaire selon le quotidien pour faire revenir le Français en Ligue 1.
Notre avis : Son profil colle parfaitement à la politique sportive de l'ASM.


Adam Nagy ne viendra pas à l'OM, qui vise désormais Carlos Sanchez

Un temps pressenti à Marseille, le milieu international hongrois, 21 ans, ne signera pas. Il s'est engagé avec Bologne. Le club italien a communiqué sur son site internet et a indiqué avoir fait signer Adam Nagy, en provenance de Ferencvaros. L'OM a donc changé ses plans. Et selon L'Equipe, le 13e du dernier championnat de France songerait à l'ancien Valenciennois Carlos Sanchez, 30 ans, actuellement à Aston Villa.
Notre avis : Une preuve de plus de la perte d'attractivité du club phocéen qui n'arrive pas à faire signer des jeunes en devenir.


Corentin Jean contacté par Toulouse

A en croire les informations de L'Equipe, Pascal Dupraz aurait pris son téléphone pour tenter de convaincre Corentin Jean de signer au TFC. Le joueur monégasque, prêté la saison passée à Troyes, pourrait devenir l'un des renforts offensifs souhaités par le coach toulousain pour compenser la probable perte de Wissam Ben Yedder.
Notre avis : Compte tenu des bons rapports entretenus par les dirigeants monégasques et toulousains, un terrain d'entente semble tout à fait plausible.


Lemina vers la Premier League ?

Après avoir été définitivement acheté par la Juventus, Mario Lemina pourrait déjà changer d'air. D'après The Guardian, il serait une cible prioritaire de Mark Hughes, le manager de Stoke City, qui souhaite renforcer son milieu de terrain. Une offre d'environ 14 millions d'euros aurait même été formulée.
Notre avis : Gagner des trophées ou gagner du temps de jeu ? Voilà le dilemme qui se présente à Lemina.


Le Barça négocie pour Vietto

Barcelone tient peut-être son nouvel atout offensif pour compléter son effectif. D'après le Mundo Deportivo, les Blaugrana auraient l'intention de débaucher de l'Atlético Madrid Luciano Vietto. L'Argentin de 22 ans serait séduit à l'idée de rejoindre le club de Lionel Messi et les Colchoneros seraient disposés à céder leur joueur. Ne resterait plus qu'à trouver un accord.
Notre avis : Vietto était déjà remplaçant à l'Atlético. Cela ne lui poserait pas de problème de rester dans l'ombre de la MSN.


Sigthorsson sur le départ de Nantes

"Il y a beaucoup d'offres pour lui, il ne devrait plus être nantais la saison prochaine". Ce sont les mots du président nantais, Waldermar Kita, rapportés par Ouest France. Après une saison décevante avec les Canaris, ses performances à l'Euro ont fait remonter sa cote. Et le FCN compte en profiter.

Notre avis : Le plus dur sera de lui trouver un successeur compétitif.


Fanni vers un retour en L1

A en croire les informations de L'Equipe, Rod Fanni serait sur le départ d'Al-Arabi. La raison ? Il devrait s'engager, dans la foulée, avec le promu messin, très actif sur le marché des transferts cet été.
Notre avis : Après Signorino, Cohade, Jouffre et Erding, le FC Metz ne va pas manquer de joueurs d'expérience si cette nouvelle arrivée se confirme.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top