Séville tient à Gameiro
Pisté par l'Atlético et le Barça, Kévin Gameiro n'est pas encore parti de Séville. "Notre objectif est qu'il prolonge", a expliqué Monchi, le directeur sportif du club, dans les colonnes de Sport. "Je ne pense pas que l'on va ouvrir les négociations. Gameiro est un joueur coté, que beaucoup de clubs voudraient et pas seulement l'Atlético." L'international français, qui a signé une saison à 29 buts en 2015/2016, est sous contrat jusqu'en 2018.
Notre avis : En marquant deux buts en deux matches de préparation, l'attaquant n'a pas vraiment incité son club à le laisser filer.
James Rodriguez va rester au Real Madrid
Dans un entretien exclusif accordé à Marca, James Rodriguez a balayé les rumeurs d'un éventuel départ du Real cet été. "Je reste au Real Madrid, a insisté la star colombienne. Je veux triompher ici."L'ancien Monégasque a aussi révélé qu'il y avait eu des offres pour lui cet été. "Je sais que le club a reçu une offre de 85 millions d'euros, mais je ne m'en vais pas."
Notre avis : S'il affiche cette motivation sur les terrains, le Colombien a les moyens de retrouver sa place.
La Juve songe à Rakitic
Selon Sport, la Juventus Turin cherche un remplaçant de haut niveau à Paul Pogba, en instance de départ vers Manchester United. Le quotidien espagnol affirme qu'Ivan Rakitic, le milieu de terrain croate du Barça, est dans le viseur de la Vieille Dame.
Notre avis : Aller chercher Rakitic relève de la mission impossible tant le club barcelonais tient à son joueur, sous contrat jusqu'en 2019.
Van Persie se propose au Barça
Egalement selon Sport, Robin Van Persie aurait proposé ses services au Barça pour la saison prochaine. En quête d'un numéro 9 remplaçant derrière Luis Suarez, RVP n'est pas forcément la première cible du club blaugrana mais pourrait être une alternative intéressante. Actuellement du côté de Fenerbahçe, l'attaquant néerlandais voudrait, comme Mario Gomez, quitter la Turquie en raison de la forte instabilité politique.
Notre avis : Van Persie au Barça, ça pourrait être une très bonne idée.
L'agent de Diarra en Angleterre ?
Selon les informations de L'Equipe 21, le représentant de Lassana Diarra était ce vendredi en Angleterre pour lui trouver un club. L'international français, légalement sous contrat jusqu'à l'été 2017 avec l’OM, aurait une clause lui permettant de partir dès cet été. Ses bonnes performances sous le maillot phocéen pourraient lui permettre de trouver une porte de sortie.
Notre avis : Marseille a perdu trop d'éléments pour que Diarra ait envie de rester.
Balotelli va rebondir (son agent y croit en tout cas)
Interrogé dans les colonnes du Corriere dello Sport, Mino Raiola, l'agent de Mario Balotelli, ne s'est pas montré inquiet pour l'avenir de son poulain qui n'est plus désirable à Liverpool. "Il n'est jamais trop tard dans la vie, a estimé Raiola. Il a juste besoin de la bonne opportunité." Cela tombe bien, il pourrait avoir une porte ouverte en Italie. Selon Tuttosport, l'Inter Milan serait sur le point de transmettre une offre à Liverpool pour acquérir les services de… son ancien attaquant. Roberto Mancini, qui l'a entraîné à Manchester City, voudrait retrouver le joueur.
Notre avis : On ne demande pas mieux que de voir Balotelli rebondir et retrouver son meilleur niveau.
Wolfsburg officialise l'arrivée de Borja Mayoral
Barré par Karim Benzema et désormais Alvaro Morata au Real Madrid, le jeune Borja Mayoral va bel et bien tenter sa chance en Allemagne. Le Vfl Wolfsburg a officialisé l'arrivée de l'attaquant de 19 ans, prêté pour une saison avec une option pour une année supplémentaire.
Die Wölfe verpflichten Borja Mayoral auf Leihbasis --> https://t.co/MDX8BaR4BJ pic.twitter.com/myrfYpjQLA— VfL_Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) 22 juillet 2016
Notre avis : Un bon choix pour l'Espagnol qui va pouvoir engranger davantage de temps de jeu.
Gomis se rapproche de l'OM
Marseille tient peut-être son avant-centre. Cela fait un moment que la rumeur Gomis circule mais elle pourrait enfin se concrétiser. Selon France Football, l'OM n'est plus loin d'être d'accord avec Swansea sur la prise en charge du salaire du joueur. Il pourrait débarquer sur la Canebière dans les 48 heures.La Provence a même annoncé vendredi soir qu'il y avait un accord de principe entre les deux clubs.
Notre avis : Une arrivée, et pas des moindres. Marseille ne demande qu'à avoir de bonnes nouvelles.
Kimpembe refuse de prolonger…
D'après les informations de L'Equipe, Presnel Kimpembe a refusé la première offre de prolongation soumise par le PSG. C'est le salaire proposé par le club parisien qui pose problème au jeune défenseur. Sous contrat jusqu'en 2018, Kimpembe intéresse de nombreux clubs européens mais le PSG reste en pole dans ce dossier.
Notre avis : Paris doit conserver l’un de ses jeunes les plus prometteurs. L’un des seuls en défense, qui plus est.
… et Sirigu est poussé au départ
Absent de la tournée américaine du PSG, Salvatore Sirigu se rapproche jour après jour d'un départ du club parisien. Sous contrat jusqu'en 2018, le portier italien doit donc se chercher une nouvelle porte de sortie. Selon L'Equipe, seule la Fiorentina est un courtisan sérieux pour l'heure.
Notre avis : Le problème pour Sirigu, c'est de trouver un club qui veuille bien l'accueillir dans le marché si fermé des gardiens.
Bataille OM-OL pour Njie ?
Selon L'Equipe, l'OL s'est manifesté pour récupérer Clinton Njie, très proche de l'OM. Alors que le club phocéen attend l'attaquant en prêt avec option d'achat dans le cadre du transfert de Georges-Kevin Nkoudou, le club rhodanien aurait entamer des démarches pour récupérer son ancien joueur. Alors, réel intérêt ou dernier épisode de la guerre Aulas-Labrune ?
Notre avis : Information un peu surprenante, surtout que Marseille semblait bien avancé sur ce dossier.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook