0


Parti rejoindre l'ennemi bavarois en 2013, Mario Götze est de retour au Borussia Dortmund, où il sait que beaucoup de supporters vont le rejeter. Il a tenté d'expliquer sa décision sur le site officiel du BvB.


Mario Götze rentre donc à la maison. Une maison pourtant devenue hostile depuis son départ au Bayern Munich en 2013. Les supporters du Borussia n’ont pas supporté la décision du numéro 10 de rallier le rival bavarois. Le transfert a tout de même rapporté 37 M€ au BVB, contrairement au départ, un an plus tard, en fin de contrat de Robert Lewandowski. L’échec de Götze au Bayern, où il sera resté un joker de luxe, l’a poussé à réclamer un départ. Et malgré l’intérêt poussé de Tottenham et Liverpool (où il aurait retrouvé Jürgen Klopp), Götze a privilégié un retour à Dortmund, où il n’ignore pas que les fans avaient signé une pétition contre son retour.

Alors, il n’a pas hésité à justifier ce choix, pas si évident, dans ses premiers mots livrés au site officiel du club de la Ruhr. « Quand je suis passé du BVB au Bayern en 2013, c’était une décision réfléchie, et je n’ai pas envie de me cacher aujourd’hui par rapport à cela. Trois ans plus tard, à 24 ans, je regarde cette décision avec des yeux différents. Je sais que beaucoup de fans ne pouvaient pas comprendre ma décision. Et moi-même, aujourd’hui, je n’aurai pas pris cette décision-là. Si je reviens chez moi, je veux essayer de convaincre tout le monde, et particulièrement ceux qui ne me reçoivent pas les bras ouverts, par mes performances. Mon but est de jouer à nouveau mon meilleur football. Pour nous tous, le club et les fans. »

Mario Götze joue la carte du regret pour tenter de calmer la fronde des supporters. Cela marchera-t-il, alors qu’ils ont trouvé en Mats Hummels un nouveau « traître » ? Toujours est-il que Dortmund vient de frapper un gros coup en recomposant le duo Reus-Götze, qui faisait un malheur, et auquel sera désormais associé Ousmane Dembélé, dont les premiers pas ont déjà séduit l’Allemagne.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top