0



Dans un entretien accordé ce jeudi à L’Equipe, le défenseur central des Bleus revient sur ce début d’été exceptionnel qui l’a vu s’installer en défense centrale en équipe de France et signer au FC Barcelone.

Samuel Umtiti vit un rêve éveillé. En l’espace d’un mois, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est passé du statut de réserviste encore novice au niveau international à celui de titulaire avec les Bleus avec qui il est allé jusqu’en finale de l’Euro 2016. Pour « Big Sam » (3 sélections) ce début d’été a aussi été marqué par sa signature au FC Barcelone. Rien que ça. « On aurait cru qu’il y avait une baguette magique et que tout ce que je voulais se concrétisait », confie-t-il ce jeudi à L’Equipe.


«Le marabout, c’est le travail »

Et lorsqu’on lui demande qui est son marabout, le néo-Catalan, amusé, répond : «J’ai envie de dire que le marabout, c’est le travail. Pour jouer un quart, puis une demie et une finale de l’Euro, je ne pense pas qu’un marabout puisse faire grand-chose. C’est le travail et seulement le travail qui m’a amené jusque-là. »
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top