0


Eliaquim Mangala dans le viseur de Naples, Moussa Sissoko toujours pisté par l'Inter Milan, une porte de sortie pour Salvatore Sirigu, Southampton s'intéresse à Sofiane Boufal… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. 

Mangala bientôt prêté à Naples ? 


D'après The Times, Manchester City aurait accepté la nuit dernière de prêter son défenseur français Eliaquim Mangala à Naples. Une opération qui pourrait permettre au club italien d'envisager le départ de Kalidou Koulibaly vers Chelsea...
Notre avis : Les perspectives de temps de jeu seront plus important à Naples qu'à City pour Mangala, surtout si Koulibaly s'en va.


Une offre imminente de l'Inter pour Sissoko ? 

A en croire L'Equipe, l'Inter Milan devrait rapidement passer à l'action pour tenter d'engager Moussa Sissoko. Le club italien s'apprêterait à proposer 35 millions d'euros à Newcastle pour son international français. La formation anglaise en souhaiterait 40 millions.
Notre avis : Si les chiffres se confirment, alors Newcastle est très gourmand pour Sissoko. En considérant que le club acquéreur n'est pas anglais, évidemment.


Le PSG et Séville OK pour Sirigu

L'Equipe annonce que le Paris Saint-Germain et le FC Séville sont parvenus à un accord pour le prêt de Salvatore Sirigu. Ils devaient s'entendre sur la prise en charge du salaire du gardien italien. Finalement, le PSG verserait 1,9 millions d'euros au joueur tandis que Séville aurait à sa charge 1,5 millions.
Notre avis : Séville est une bonne porte de sortie pour Sirigu, qui y disputera la Ligue des champions.


Stambouli vers Schalke 04

C'est une info du Parisien qui parle d'un accord entre les deux clubs pour une indemnité comprise entre 8 et 10 millions d'euros. "L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures", précise même le quotidien. Bild annonce pour sa part une visite médicale vendredi à Gelsenkirchen pour l'ancien Montpelliérain.
Notre avis : Un défi sportif plus attrayant que le Betis pour Stambouli, et une indemnité de transfert qui a de quoi satisfaire le PSG. Tout le monde est gagnant.


Southampton suivrait Boufal

A en croire France Football, Claude Puel, le nouveau manager de Southampton, aimerait attirer Sofiane Boufal. Le club anglais aurait déjà formulé une offre de 15 millions d'euros, refusée par les Dogues qui en attendraient au moins 20 millions.
Notre avis : Il y a des chances que ça se fasse. Southampton semble capable d'aligner les 20 millions réclamés par Lille. Claude Puel devrait pousser dans ce sens.


Saivet et Veretout à Saint-Etienne

Saint-Etienne a annoncé les arrivées de Jordan Veretout et Henri Saivet, en provenance respectivement d'Aston Villa et de Newcastle. L'ancien Nantais et l'ex-Bordelais arrivent sous forme de prêt.
Notre avis : Deux bons renforts pour un entrejeu stéphanois qui en avait bien besoin.


Tousart convoité mais retenu par l'OL

Capitaine de l'équipe de France U19 championne d'Europe cet été, Lucas Tousart aurait pu changer d'air cet été. Pisté par plusieurs formations en France et à l'étranger (dont Palerme, en Série A), le milieu de terrain de 19 ans devrait toutefois rester à l'Olympique Lyonnais. Selon nos informations, le club rhodanien a refusé toutes les demandes concernant son jeune milieu de terrain, y compris celles de prêt émanant de formations françaises. Jean-Michel Aulas a personnellement insisté pour retenir l'ancien Valenciennois, qui pourrait avoir du temps de jeu comme doublure de Maxime Gonalons cette saison.
Notre avis : Un prêt aurait peut-être été la meilleure option pour que Tousart obtienne un temps de jeu suffisant pour progresser.


Deux offres à plus de 50 millions pour Casemiro ?

Selon Marca, deux clubs dont l'identité n'a pas filtré, étaient prêts à investir des sommes d'au moins 50 millions d'euros pour tenter d'arracher Casemiro au Real Madrid. Il s'agirait d'une formation italienne et d'une autre anglaise. Mais les Merengue ont déclaré leur milieu intransférable et le joueur ne compte pas partir.
Notre avis : Casemiro a prouvé son importance au Real la saison passée. Mais un remplaçant pour le Brésilien, ça se trouve avec 50 millions.


Manquillo à Sunderland, c'est imminent

Les informations parues mercredi matin dans Mundo Deportivo se confirment. Javier Manquillo est bien sur le point de s'engager avec Sunderland. Sky Sports annonce que le latéral droit est arrivé au club pour passer sa visite médicale, et que les Black Cats ont trouvé un accord avec les dirigeants de l'Atlético Madrid. Pas de retour à l'OM pour l'Espagnol, sauf improbable retournement de situation.
Notre avis : Dommage pour l'OM. Manquillo sortait d'une saison intéressante sous le maillot olympien.


Janmaat à Watford

Watford a officialisé la signature du latéral néerlandais Daryl Janmaat, qui s'est engagé pour quatre saisons. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais Newcastle récupérerait 7,5 millions de livres (8,8 millions d'euros). Janmaat sort d'une saison assez aboutie avec Newcastle.
Notre avis : Un concurrent de poids pour Brice Dja Djédjé au poste d'arrière droit.


Saïss proche de Wolverhampton

D'après L'Equipe, le milieu angevin Romain Saïss est parvenu à un accord avec le club anglais sur la base d'un contrat de quatre ans. Reste aux deux formations à s'entendre sur l'indemnité de transfert qui pourrait atteindre les 4 millions d'euros.
Notre avis : Le SCO perd un membre important de son trio dans l'entrejeu.


Un échange Dirar-Keita ?

Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Lazio compteraient se rendre à Monaco pour attirer Nadil Dirar. Et pour faire baisser le prix du joueur marocain évalué à 18 millions d'euros, ils aimeraient convaincre leurs homologues monégasques d'accueillir leur attaquant de 21 ans Baldé Keita.
Notre avis : Jardim apprécie beaucoup Dirar. Pas sûr que le Portugais valide ce transfert.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top