0


Arsenal souhaite prolonger les contrats de Mesut Özil et Alexis Sanchez, Chelsea veut garder Nemanja Matic, Joe Hart (Manchester City) sur le départ... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 

Arsenal travaille pour prolonger Özil et Sanchez 


A défaut d'avoir trouvé un renfort offensif d'envergure, Arsenal tente de garder ceux qu'il a déjà dans son effectif. Arsène Wenger est ainsi apparu confiant en conférence de presse concernant les prolongations de contrat de Mesut Özil et Alexis Sanchez. "On progresse, mais ce n'est pas toujours un processus très rapide, a expliqué le manager des Gunners, avant d'afficher son optimisme. "Oui, je pense qu'ils vont prolonger", a-t-il assuré.
Notre avis : Prolonger Özil et Sanchez est capital pour les ambitions d'Arsenal cette saison, et pour les prochaines.


Conte compte sur Matic

Antonio Conte a répondu en conférence de presse aux rumeurs qui annoncent un éventuel départ de Nemanja Matic à la Juventus Turin. Le nouvel entraîneur de Chelsea ne compte pas lâcher le milieu serbe. "Nemanja est un joueur important pour moi, a assuré le technicien italien. Et il le sait. Il n'y a pas de problème avec lui. Nemanja est un joueur de Chelsea et il restera un joueur de Chelsea".
Notre avis : Le message est clair. Et logique. Chelsea n'a pas suffisamment de solutions au milieu pour se séparer de Matic.


Hart sur le départ ?

Josep Guardiola a indiqué en conférence de presse qu'il allait prochainement discuter avec son gardien Joe Hart, laissant entendre que l'international anglais n'était pas certain de rester à Manchester City. "Je suis content d'avoir Joe pour ses qualités, son comportement, pour ce qu'il représente pour le club, a déclaré l'entraîneur des Citizens. Après, on va décider (de son futur) en privé". Selon les médias britanniques, Guardiola s'intéresserait à Marc-Andre ter Stegen, le portier du Barça.
Notre avis : Hart est un cadre à City. A ce stade du mercato, et juste avant le début de la saison, c'est une déclaration assez étonnante de Guardiola.


Alcacer proche du Barça ?

Mundo Deportivo affirme que le FC Barcelone est en négociations très avancées avec Valencepour le transfert de Paco Alcacer. Un accord serait même proche autour de 30 millions d'euros, hors bonus, alors que la clause libératoire de l'international espagnol est de 80 millions d'euros. Alcacer, 22 ans, deviendrait aussi le quatrième attaquant recherché par le Barça pour compenser une éventuelle absence de Lionel Messi, Luis Suarez ou Neymar. Pour la presse de Valence, cependant, Alcacer ne partira pas.
Notre avis : Ce serait quand même étrange de voir Valence lâcher Alcacer, surtout à ce prix-là…


Monaco voudrait Doucouré

L'ancien Rennais Abdoulaye Doucouré serait sur les tablettes de Monaco selon L'Equipe. Le club de la Principauté serait prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table pour le milieu de terrain de 23 ans, transféré par Rennes à Watford l'hiver dernier et prêté dans la foulée à Grenade. Doucouré ne serait pas spécialement disposé à quitter le club anglais selon le quotidien sportif.
Notre avis : A moins de départs de joueurs comme João Moutinho ou Fabinho, Monaco n'a pas spécialement besoin de Doucouré.


Saint-Etienne accélère pour Tisserand

D'après L'Equipe, Saint-Etienne aurait fait une proposition à Monaco pour obtenir la signature de Marcel Tisserand sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, ne s'opposerait pas au départ de son défenseur, mais les dirigeants monégasques préfèreraient un transfert sec à hauteur de 5 millions d'euros. Tisserand serait également dans le viseur d'Ingolstadt et de Watford.
Notre avis : Tisserand serait un bon renfort pour la défense stéphanoise, d'autant plus qu'il présente l'avantage d'être polyvalent.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top