Joey Barton s’en était insurgé : « Le club que j'ai quitté et celui que je regarde maintenant sont totalement différents, a tweeté l’ancien joueur des Citizens. Celui dans lequel j’ai joué n'aurait pas traité un joueur aussi dévoué que Joe de cette manière. C'est dégoûtant. » En poste depuis 2006, Joe Hart n’est plus en odeur de sainteté à Manchester City, depuis l’arrivée sur le banc de Pep Guardiola.
« Il sait depuis le départ »
Le Catalan ne compte pas sur le gardien anglais et ouvre donc en grand la porte à un départ. Peu importent les critiques à son égard, l’ancien coach du Barça assume, assurant avoir toujours été très clair avec le joueur de 29 ans. « J’ai parlé avec Joe la première fois que nous nous sommes rencontrés, en Chine, raconte Pep Guardiola en conférence de presse. J’ai essayé d’être clair avec lui. Je connais sa valeur, son talent et je me suis montré très clair concernant ce que je recherchais. Il sait depuis le départ ce qu’est la situation. »
Une progression à la Abidal ?
Reste toutefois un espoir pour Joe Hart, s’il décide de rester à Manchester City. Mais pour espérer jouer, il va falloir faire ses preuves. « J’ai déjà rencontré de nombreux joueurs qui avaient leurs problèmes, ajoute l’entraîneur. Mais au bout d’un mois ou deux, ils sont devenus les meilleurs à leur poste. Prenons un exemple. Quand j’ai rencontré Eric Abidal, il avait des problèmes. Mais à la fin, il est devenu le meilleur en Europe à son poste selon moi. »
Pour l’instant, la hiérarchie est donc établie et Willy Caballero gardera les cages, tandis que Claudio Bravo serait proche de rejoindre le club. Mais après tout… « Cela ne signifie pas que Willy jouera toute la saison et que Joe ne jouera pas, tempère Pep Guardiola. […] Si Joe reste, il se battra avec les autres gardiens pour me convaincre de le faire jouer. »
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook