0


Alors que son avenir s'écrivait en pointillés a Rennes, Abdoulaye Diallo a préféré se relancer à Çaykur Rizespor en Turquie. Le Sénégalais, qui faisait face à une rude concurrence dans la cage des Bretons, espère ainsi redevenir compétitif et retrouver son poste d'inamovible en équipe nationale. 


Après une parenthèse rafraîchissante contre Rwanda, en amical, et le Burundi, pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAN-2017 au mois de juin dernier, lors de laquelle Khadim Ndiaye retrouvait une place de titulaire avec les Lions, le portier de Horoya AC pourrait retourner sur le banc des Lions au profit de Abdoulaye Diallo. Blessé enfin de saison dernière, celui-ci n'avait pas pris part au dernier rassemblement des Lions. Aujourd'hui, vu sa situation actuelle, il pourrait retrouver sa place de gardien n°1 de l'équipe du Sénégal. Ayant toujours fait le job depuis qu'il a pris le pas sur l'ancien portier de la Linguère, le natif de Reims n'a malheureusement pas fait le déplacement en Afrique orientale au mois de juin dernier. Il avait à cet effet passé le témoin à Khadim Ndiaye, qui s'est bien comporté dans les cages des Lions.

Si les performances internationales d'AbdouIaye Diallo ont valu beaucoup de satisfaction, l'ancien Havrais n'a pu faire son trou à Rennes. D'ailleurs, sa situation a interpellé plus d'un. Et Aliou Cissé est récemment monté au créneau pour trancher. «Pour l'instant, aucune décision n'est prise concernant les portiers. Je suis l'évolution de Diallo. Il a pratiquement joué tous les matchs de préparation avec Rennes. Je suis en contact avec lui et il y a des clubs qui se sont manifestes. Avant la fin du mercato, il trouvera un point de chute. Mais c'est en fonction de la forme des uns et des autres qu'on prendra une décision››, a informé le sélectionneur.

Aujourd'hui à Çaykur Rizespor en Turquie, Abdoulaye Diallo peut espérer retrouver son poste de n°1 du Sénégal. Même si ses dernières performances ne sont pas forcément reluisantes avec Rennes contrairement à Khadim Ndiaye qui a joué toute la saison avec Horova AC, Diallo peut se réjouir de voir le vent tourner en sa faveur.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top