0


Respectivement meilleurs buteurs de la L1 et de la L2 avec 17 réalisations, Pape Ibnou Bâ de la Linguère et Aboubakrine Sall de Teungueth FC ont été aussi sacrés meilleurs joueurs de la saison de foot écoulée. 


Ils étaient les grandes attractions de cette soirée Sargal Foot qui dans un contexte de réussite du football sénégalais a été un grand moment de fête sportive pour tous les acteurs du football sénégalais.

Personne n’a été oublié. Tout le monde a été récompensé. Mais les deux grandes attractions de cette soirée ont été sans nul doute les deux meilleurs buteurs de Ligue 1 et 2 à savoir Pape Ibnou Bâ de la Linguère de Saint Louis et Aboubakrine Bâ de Teungueth FC qui a rejoint l’élite cette année.

Pour le Samba Linguère, il aura séduit par sa constance et sa capacité à chaque fois imposer son diktat aux défenseurs adversaires durant cette saison écoulée. Même si son club la Linguère a fini 4e au classement.

Il n’empêche il a battu ce record de 16 buts jusque-là détenu par Ibou Diop du Jaraaf depuis le début de l’ère professionnelle.

Mais comme Pape Ibnou Bâ  élu justement meilleur joueur aussi de la L1, Teungueth FC aussi a dû son accession en Ligue 1 la saison prochaine à l’efficacité de son goléador Aboubakrine Sall qui a marqué 17 fois.

Ce qui en fait aussi le meilleur joueur de Ligue 2. Ils resteront au Sénégal ou pas la saison à venir ? En tous les cas, en attendant ils ont reçu d’importants cadeaux dont deux chèques de 500.000 FCFA pour chacune des distinctions.

La meilleure équipe est  l'US Gorée  en L1 et Teungueth FC en L2. Leaders respectifs dans leurs catégories..

 Avec comme  meilleur entraîneur de Ligue 1 Aly Male qui a permis à Gorée d'être champion et de l’autre  Moustapha Seck de Teungueth FC  sacré meilleur entraineur de la Ligue 2.
Ndamli

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top