0


Après Moustapha Diallo de Guingamp, Younousse Sankharé est le deuxième Sénégalais à inscrire un but en Ligue 1 française, cette saison. Le milieu de terrain de Lille a donné les 3 points à son club en marquant l'unique but de la partie. 


FRANCE 

Sankharé donne la victoire à Lille
Lille de Younousse Sankharé s'est bien remis de sa défaite à Metz (3-2). Les Lillois se sont imposés dans les dernières minutes du match contre le promu Dijon (1-0). Younousse Sankharé s'est érigé en héros en inscrivant l'unique but de la partie à la 87ème mn.

Nouvelle défaite pour Cheikh Ndoye
Tout va mal pour Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diedhiou. Battue lors de sa première sortie contre Montpellier (1-0), l'équipe du milieu de terrain sénégalais (titulaire) a encore plié à domicile contre Nice (0-1).

Guingamp de Tapha Diallo fait chuter Marseille
Auteur d'un magnifique but lors de la 1ère journée contre Monaco (2-2), Moustapha Diallo s'est encore bien comporté lors de la réception de Marseille. Les Guingampais ont infligé aux Olympiens leur première défaite de la saison (2-1).

Metz d'Ismaila Sarr largement battu au Parc
Metz d'lsmaila Sarr (entré à la 70') et Habibou Diallo (entré à la 71') n'a pas réussi l'exploit au Parc des Princes. Les promus messins ont été battus sur le score sans appel de 3 buts à 0.


ANGLETERRE

Crystal Palace de Souaré encore battu
Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré a subi sa deuxième défaite de suite. Le club du latéral gauche sénégalais a courbé l'échine sur la pelouse de Tottenham (1-0) en encaissant un but de Wanyama à la
83ème mn.

Gana s'impose à West Brom
Après son nul contre Tottenham (1-1) lors de la lère journée, Everton d'Idrissa Gana Gueye (titulaire) a enregistré sa première victoire de la saison. Les Toffees ont battu West Brom (1-2) en déplacement.

Mame Biram chute lourdement contre Man City
Pour sa deuxième titularisation de la saison, Mame Biram Diouf n'a rien pu faire lors de la réception de Manchester City. Les Potters se sont finalement inclinés sur le lourd score de 4 buts à l.

Première ratée pour Djilobodji
Pour sa première titularisation en Premier League anglaise, Papy Djilobodji n'a pas pu éviter à Sunderland la défaite. Les Black Cats qui affrontaient le promu Middlesbrough ont été battus 2-1 sur leur pelouse.

Kouyaté se défait de Bournemouth
Battu à Chelsea (2-1) lors de la 1ère journée, West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (blessé) s'est bien repris. Les Hammers ont enregistré leur premier succès de la saison en battant Bournemouth (1-0).

Liverpool chute sans Sadio Mané
Après sa très belle victoire sur la pelouse d'Arsenal (3-4), Liverpool n'a pas confirmé lors du déplacement a Burnley. Prive de Sadio Mané blessé à l'épaule, les Reds ont été vaincus sur le score de 2-0.

Deuxième succès de suite pour Diamé
Mal entré dans le championnat avec deux défaites de suite, Newcastle de Mouhamed Diamé reprend du poil de la bête. À l'occasion de la 4ème journée de la Championship, le club du milieu de terrain sénégalais (titulaire) a gagné sur le terrain de Bristol City (0-1).


BELGIQUE

Mamadou Sylla ouvre son compteur
Le promu KAS Eupen avec Mamadou Diallo Sylla (22 ans) a concédé le match nul à domicile entre Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji, hier, lors de la 4ème journée de la Jupiler League belge. Arrivé cet été en provenance de l'Espanyol Barcelone, Mamadou Sylla a marqué le premier but de KAS Eupen à la 41ème minute de jeu.

Mbaye Lèye sauve Zulte
Mené au score à domicile dès la 5ème minute de jeu, Zulte-Waregem a finalement arraché le match nul face à Ostende (l-1), samedi, lors de la 4ème journée de la Jupiler League belge, grâce à une réalisation a la 56ème minute de son attaquant international sénégalais Mbaye Lèye. C'est son deuxième but de la saison.

Et de 2 pour Ibrahima Seck
Menant 2-0 après 16 minutes de jeu, le Waasland-Beveren avec Ibrahima Seck a été contraint au match nul à domicile parle FC Malines (2-2), samedi, lors de la 4ème journée de la Jupiler League belge. Le milieu de terrain a marqué le deuxième but de Beveren à la 15ème minute de jeu et porte son compteur à 2 réalisations cette saison dans ce championnat.


Chine : Papiss Demba Cissé marque
En déplacement, le Shandong Luneng avec Papiss Demba Cissé a laminé Tianjin Teda de Mbaye Diagne (4-1), samedi, lors de la 23ème journée de la Chinese Super League. C'est l'attaquant international sénégalais qui montre la voie du succès aux siens, en ouvrant la marque des la 5ème minute de jeu. C'est le deuxième but en championnat avec Shandong Luneng pour l'ancien joueur de Newcastle United.

Turquie : Dialiba Diabang buteur d'entrée
Dans le cadre de la lère journée du championnat de 2ème division turque, Yeni Malatyaspor est allé s'imposer devant Mersin (3-1), samedi. C'est le milieu de terrain international sénégalais Boubacar Dialiba Diabang qui a ouvert le score à la 17ème minute pour les visiteurs de Yeni Malatyaspor.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top