0



Encore deux fois sept matches et l’on saura quelles équipes disputeront la 12e CAN U17 l’année prochaine à Madagascar. Instruits de l’élimination du Nigeria et de tous les pays d’Afrique du Nord, on se gardera de poser le moindre pronostic.

Faire confiance au passé dans la compétition des pays encore en lice semble hasardeux car les joueurs retenus possèdent dans leur ensemble pas ou peu d’expérience. Certaines fédérations ont dû à la veille du tour précédent revoir leur copie car ils avaient présélectionné ou sélectionné des joueurs qui ne répondaient au critère d’âge. L’IRM était passé par là.

Des équipes ayant disputé le premier tour, il ne reste que le Soudan qui avait cartonné devant Djibouti (2 fois 8-0) et la Tanzanie qui n’avait pas connu de difficulté face aux Seychelles (9-0 sur l’ensemble des 2 matches). Le Soudan a ensuite sorti la Zambie et la Tanzanie, l’Afrique du Sud. Le Soudan recevra dimanche le Cameroun et la Tanzanie, le même jour, accueillera le Congo. Lions Indomptables et Diables Rouges sont prévenus.

Plusieurs affiches paraissent très alléchantes. La première concerne le Niger qui reçoit le Gabon. Le Niger est celui qui a sorti le Nigeria, détenteur du titre mondial. Après une défaite à l’extérieur, le Mena cadets a fait la loi chez lui, 3-1. Il y a aussi les derbies de l’Ouest, Ghana-Côte d’Ivoire et Sénégal-Guinée, qui sont toujours des événements à vivre quelle que soit la catégorie. Mali-Ethiopie s’annonce également très incertain. Enfin on aura un regard plein de curiosité sur Angola-Comores. Le football insulaire est en train de bousculer les portes, le Mozambique en sait quelque chose pour en avoir été la victime au tour précédent (1-5 sur l’ensemble des deux matches)

Les matches du dernier tour donneront des indications intéressantes pour le rendez-vous malgache sur le niveau de compétitivité des équipes même si d’ici au mois d’avril 2017 bien des données peuvent changer.

Programme : 

Vendredi 16 septembre
Ghana - Côte d’Ivoire
Niger - Gabon

Samedi 17 septembre
Angola - Comores
Sénégal - Guinée

Dimanche 18 septembre
Mali - Éthiopie
Soudan - Cameroun
Tanzanie - Congo

(retour le week-end du 30 septembre)
CAF Online

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top