Surprise de l'Euro, où il avait atteint les demi-finales, le pays de Galles a parfaitement lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018. Opposée à la Moldavie, la formation de Chris Coleman s'est imposée sans trembler 4-0. Parfaitement trouvé sur un superbe centre enroulé de Gareth Bale, Sam Vokes a ouvert le score de la tête (1-0, 38e).
Joe Allen a creusé l'écart six minutes plus tard d'une reprise à ras de terre (2-0, 44e), signant son premier but en sélection. En secondé période, Bale a profité d'un cadeau d'un défenseur pour aller remporter son duel face à Cebanu d'un tir croisé du gauche (3-0, 51e). La star du Real Madrid a ensuite doublé la mise sur penalty en toute fin de rencontre (4-0, 90e+2). Avec cette large victoire, le pays de Galles a pris les commandes du groupe D, devant l'Autriche.
VIDÉO...
La Serbie et l'Irlande partagent les points
Dans le même temps, la Serbie et l'Irlande ne sont pas parvenues à se départager (2-2). Les «Boys» ont pris rapidement les devants sur une frappe de Hendrick, contrée par Ivanovic (3e). Mais les Serbes ont renversé la situation en sept minutes grâce à Tadic et Kostic.
Servi (involontairement ?) par Tadic, Kostic a égalisé à bout portant (62e). Puis Kostic a obtenu un penalty transformé par Tadic, en force du gauche (69e). Les joueurs de Martin O'Neill n'ont pas baissé les bras et on recollé au score par Murphy, qui a parfaitement repris de la tête un corner de Brady (81e).
VIDÉO...
Avec L'Equipe
Réagissez Google+ Facebook