0


Avec plus de 400 transferts officialisés mercredi 31 août, l'ultime journée du marché des transferts a été complètement folle. Moussa Sissoko, David Luiz, Mario Balotelli, l’OM... : retrouvez tous les derniers mouvements de ce mercato estival millésime 2016.


Sissoko finalement à Tottenham 

Annoncé tout proche d’Everton, Moussa Sissoko a finalement signé à Tottenham contre 35 millions, pour un contrat de cinq ans. L’épilogue d’un des feuilletons de l’été qui aura connu une dernière journée folle.
Notre avis : Tout est bien qui finit bien pour le Français.


David Luiz trois ans à Chelsea

Le PSG et Chelsea ont confirmé ce mercredi avoir trouvé un accord pour le transfert de David Luiz. Le défenseur brésilien a signé un contrat de trois ans avec les Blues, et retrouve un club qu'il a fréquenté entre 2011 et 2014.
Notre avis : Curieuse vente de la part du PSG qui n’a plus que trois défenseurs centraux de métier.


Balotelli est bien niçois…

Attendue depuis quelques jours, l’arrivée de Mario Balotelli à l’OGC Nice est officielle. Le joueur arrive dans le cadre d’un transfert et non d’un prêt. La durée de son contrat n’a pas encore été révélée par le club niçois. Il n’empêche, c’est un sacré coup pour le club azuréen.
Notre avis : Le transfert de l’été en France. Tout simplement.


... Tout comme Belhanda

C’est le dernier transfert qui a été officialisé en Ligue 1 ce 31 août et quel transfert : Younès Belhanda a signé à l’OGC Nice pour un prêt avec option d’achat. Juste après l’officialisation de Mario Balotelli, c’est donc un nouveau gros coup réalisé par les dirigeants niçois qui réalisent un mercato alléchant.
Notre avis : Ca sent très fort la bonne pioche.



Marseille signe trois joueurs et perd Nkoudou

L'OM s'est activé dans ces dernières 24 heures. Clinton N'Jie arrive en prêt de Tottenham avec option d'achat à hauteur de 7 millions d'euros. Georges-Kévin Nkoudou fait le chemin inverse pour un transfert de 11 millions d'euros. Rod Fanni fait son retour au club après une pige au Qatar tandis que William Vainqueur débarque de la Roma en prêt pour un an.
Notre avis : Comme la saison passée, ça ressemble à du bricolage. Mais le club ne peut pas faire autrement.


Pour Wilshere, ça sera Bournemouth

Alors qu’un prêt à la Roma était dans les tuyaux ces dernières heures, c’est finalement à Bournemouth que Jack Wilshere va tenter de relancer sa carrière. Après six ans à Arsenal, l’international anglais a été prêté une saison. Meilleur jeune de Premier League en 2011, Wilshere a été freiné par de nombreuses blessures et devra se relancer chez les Cherries.
Notre avis : Wilshere a la clé entre les mains. A lui de prouver qu’il n’est définitivement pas fini.


Le Fenec Slimani rejoint les Foxes

Contre 30 millions d’euros (et cinq de bonus), Leicester tient sa recrue offensive en la personne d’Islam Slimani. L’attaquant algérien rejoint les Foxes pour cinq ans et devrait aider le champion d’Angleterre à être compétitif sur plusieurs tableaux.
Notre avis : C’est une somme conséquente pour Leicester mais cela ressemble à un joli coup.


Cuadrado continue à la Juventus

La Juve a annoncé que Juan Cuadrado revenait au club, sous forme de prêt jusqu'en juin 2019. Les Transalpins devront payer 5 millions d'euros par an à Chelsea et possèdent une option d'achat à hauteur de 25 millions d'euros valable sur toute la période du prêt. Les sommes déjà versées pourront être déduites de ce montant.
Notre avis : 15 millions pour un prêt de trois ans. Est-ce vraiment un investissement pertinent ?


Léo Lacroix débarque à Saint-Etienne

A la recherche d’un défenseur central, l’ASSE s’est attachée les services de Léo Lacroix pour 4 ans. Le Suisse arrive en provenance du FC Sion et viendra compléter la défense stéphanoise de sa grande taille (1,97 m). Selon RMC, le transfert est de l’ordre de 3 millions d’euros avec 50% sur l’éventuelle plus-value à la revente.
Notre avis : Un transfert surprise pour un joueur dont on ne connaît pas encore grand-chose.


L’AC Milan s’offre Mati Fernandez

Deux minutes avant la clôture du marché en Italie, l’AC Milan a annoncé l’arrivée en prêt avec option d’achat de Mati Fernandez en provenance de la Fiorentina. Le Chilien vient renforcer le milieu de terrain des Rossoneri.
Notre avis : Un milieu talentueux qui peut apporter un vrai plus à l’équipe de Vincenzo Montella.


Deux départs et deux arrivées à Toulouse

Le TFC a laissé partir Uros Spajic à Anderlecht et Aleksandar Pesic à l'Atalanta Bergame. En contrepartie, le club accueille Yrondu Musavu-King en provenance de l'Udinese et Dodi Lukebakio qui arrrive d'Anderlecht. Ces quatre mouvements sont des prêts.
Notre avis : Dupraz a eu ce qu'il voulait. Se débarrasser de ses deux Serbes. Mais pas sûr qu'il y gagne au change.


Franck Tabanou arrive à Grenade

L'ancien Toulousain et Stéphanois arrive en provenance de Swansea où il n'est plus vraiment désiré. Il est prêté pour une saison.
Notre avis : Après un prêt décevant à Saint-Etienne, Franck Tabanou ne doit pas se louper s'il ne veut pas tomber dans l'anonymat.


Pau Lopez à Tottenham

Tottenham a obtenu le prêt d’une saison du gardien espagnol Pau Lopez (21 ans) en provenance de l’Espanyol Barcelone. Le jeune joueur devrait devenir la doublure d’Hugo Lloris et pourrait débuter rapidement avec la blessure du Français.
Notre avis : Tottenham prépare déjà l’avenir et il a raison.


Rivière tente le pari Osasuna

Emmanuel Rivière va découvrir la Liga. Osasuna a annoncé ce matin l'arrivée en prêt de l'attaquant français de 26 ans en provenance de Newcastle. L'ancien joueur de Saint-Etienne, Toulouse et Monaco n'entrait pas dans les plans de Rafael Benitez chez les Magpies.
Notre avis : Un peu perdu à Newcastle, Rivière aura l’occasion de donner un coup de fouet à sa carrière.


Bony et Martins Indi débarquent à Stoke

Dans la dernière ligne droite du mercato, Stoke City s’est offert deux renforts de poids. En récupérant Wilfried Bony, indésirable à Manchester City, l’équipe de Mark Hughes a attiré un buteur en perte de vitesse certes, mais qui a déjà brillé en Premier League tandis que le défenseur central Martins Indi correspond bien aux standards du championnat.
Notre avis : Une belle dernière ligne droite de Stoke City.


Tisserand et Cavaleiro quittent Monaco

Marcel Tisserand s'est engagé avec Ingolstadt, qui évolue en Bundesliga. Le défenseur de 23 ans n'a jamais réussi à s'imposer à Monaco, qui va récupérer 3 millions d'euros dans l'affaire. La saison passée, il avait joué 33 matches de L1 avec Toulouse, où il était prêté. Ivan Cavaleiro est quant à lui transféré à Wolverhampton.
Notre avis : Tisserand aurait pu rendre de beaux services en Ligue 1… Dommage. Pour Cavaleiro, il ne manquera pas à Monaco.


Hart au Torino

Le Torino et Manchester City ont officialisé le prêt de Joe Hart. Le gardien international anglais, qui n'entrait pas dans les plans de Pep Guardiola, a été poussé vers la sortie à City par l'arrivée de Claudio Bravo. Il est prêté une saison en Serie A.
Notre avis : Il fallait que Hart trouve une porte de sortie. Mais son talent aurait pu lui ouvrir d’autres portes.



Valencia débarque à Everton

Le club de Liverpool se renforce en attaque avec le prêt d'Enner Valencia qui débarque de West Ham pour un an. Une option d'achat est prévue dans le deal.
Notre avis : Une triplette Delofeu – Lukaku – Valencia peut faire des dégâts cette saison.


Garay à Valence

Le club espagnol a confirmé la venue du défenseur argentin du Zénit Saint-Pétersbourg. Il a signé jusqu'au 30 juin 2020.
Notre avis : Le joueur voulait retourner en Espagne. Valence voulait un remplaçant à Mustafi. Et le Zénit avait besoin de se délester d'un gros salaire. Cela ressemble à un deal où tout le monde est gagnant.


Digard à Osasuna

Didier Digard a été prêté à Osasuna. L'ancien milieu de terrain du PSG évoluait au Bétis Séville.
Notre avis : Digard continue sa découverte de la Liga. Loin de la France donc…


Sliti à Lille

Naïm Sliti s'est engagé avec Lille. L'international tunisien de 24 ans évoluait au Red Star depuis deux saisons. Le milieu offensif arrive chez les Dogues sous forme de prêt, avec option d’achat, précise le LOSC. La saison passée, il a joué 38 matches de L2 pour quatre buts et 5 passes décisives.
Notre avis : Un beau pari pour le LOSC, et le remplaçant désigné de Boufal.


Ndong quitte Lorient contre 16 millions d'euros

Sunderland a officialisé l'arrivée de Didier Ndong en provenance de Lorient. Le milieu de terrain défensif a été transféré pour 16 millions d'euros. Le Gabonais était arrivé en 2014 à Lorient, où il a joué 34 matches de L1 la saison dernière. Il a signé un contrat de cinq ans avec les Black Cats.
Notre avis : La folie de la Premier League résumée en un transfert.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top