Liverpool semble enfin avoir trouvé l’équilibre qui lui manque depuis l’arrivée de Jürgen Klopp en octobre 2015. Victorieux face à Arsenal (4-3) en ouverture du championnat puis vendredi dernier à Stamford Bridge (2-1), les Reds peinent à reproduire de pareilles performances dans des rencontres plus fermées. Cette année, Burnley est déjà venu à bout de l’équipe de la Mersey (2-0) lors de la deuxième journée de Premier League.
Pas un problème de motivation
Présent en conférence de presse avant la rencontre contre Hull City ce samedi, le coach allemand a appelé ses joueurs à ne pas baisser de rythme. « Nous devons être en colère face à Hull. Ils veulent nos points, a expliqué le technicien du club anglais devant la presse. Nous devons (ndlr, pour nous motiver) penser à ceux qui pensent que l’on rencontre des difficultés contre les équipes qui jouent avec le bus devant le but. » Si la plupart de ses joueurs sont concentrés lors de ces matches, Klopp craint le système de jeu trop fermé de ces adversaires venus pour chercher un point.
Une bonne leçon
Pour ne pas baisser d’intensité et reproduire une performance identique à celle de Chelsea, Jürgen Klopp a souhaité ne pas sous-estimer Hull City. Mais il a aussi tenté de calmer les ardeurs des journalistes qui, eux, le font. « Pourquoi est-ce que cela devrait être plus facile ? Pourquoi est-ce qu’une équipe que les gens pensent plus faible que nous ne pourrait pas nous battre ?, a estimé le patron des Reds. C’est une leçon à apprendre. Nous ne devons pas sous-évaluer nos adversaires avant le match en se disant que cela sera plus facile. Aucun match de football n’est facile. »
🗣 "Let's stay greedy, direct!"— Liverpool FC (@LFC) 22 septembre 2016
Klopp discusses our approach to #LFCvHCFC... pic.twitter.com/fKrQDocohB
Samedi, lors de la réception de Hull City, Liverpool devra montrer qu’il a tiré des enseignements du passé. En cas de succès, les Reds auront montré qu’ils ne perdront pas de points contre les petites équipes. Contre les favoris du championnat, c’est déjà fait.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook