0


Encore buteur hier en Coupe de la Ligue face à Watford, le prodige Marcus Rashford devrait être aligné d’entrée ce samedi face à Leicester. La récompense d’une irrésistible ascension depuis sept mois.


Ca ne pouvait plus durer. Barré depuis le début de la saison par les top-stars de l’attaque mancunienne (Ibrahimovic, Martial, Depay et même Rooney, hier, face à Watford), Marcus Rashford devrait enfin être titularisé ce samedi sur le front offensif des Red Devils dans le choc à domicile face à Leicester. Une projection sur le devant de la scène qui tombe comme une évidence en raison de la mauvaise passe que traverse globalement son équipe en ce moment, l’apathie de ses coéquipiers-attaquants et surtout, son talent évident et son rayonnement sur tous les fronts.


Depuis ses débuts fracassants la saison dernière, Rashford a marqué son territoire partout où il est passé. Buteur en Premier League, en Ligue Europa et en sélection anglaise (avec les A et les U21), la pépite mancunienne a ouvert hier soir son compteur en Coupe de la Ligue, en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive face à Watford.


Meilleur buteur du club depuis sept mois

Une forme étincelante qui lui permet depuis son entrée dans la cour des grands, le 25 février dernier, de caracoler en tête du classement des meilleurs buteurs actuels de Manchester United (toutes compétitions confondues) avec 11 buts inscrits et 3 passes décisives. Et qui lui a accessoirement ouvert les portes de l’histoire du foot anglais en étant devenu le plus jeune joueur à avoir inscrit un doublé en Premier League (18 ans et 120 jours) et à avoir marqué lors du derby mancunien (18 ans et 141 jours).


« Sa relation avec Zlatan peut devenir spéciale »

« Il doit débuter, a lâché hier soir Gary Neville, ex-gloire de Manchester United aujourd’hui consultant pour Sky Sports. Quand un jeune garçon est dans une telle forme, tu dois le laisser voiler de ses propres ailes. Ca mettra la pression sur les autres mais ce gamin est spécial et il marque des buts. Sa plus grande qualité ? Son tempérament. Jouer pour Manchester United n’est pas facile, surtout à son âge. Mais avec lui, tout paraît facile. Il va vite, il semble fort et sa relation avec Zlatan Ibrahimovic peut devenir très spéciale. » Martial a de quoi se faire du mouron.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top