0


Après une première saison difficile, Baye Oumar Niasse n'est pas en passe de s'imposer à Everton. Loin d'être l'attaquant n°1 de Ronald Koeman, le coach des Toffees, le Sénégalais n'a encore disputé aucune rencontre depuis l'entame de la saison. Ce qui pourrait lui coûter sa place pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. 


Auteur d'une bonne première partie de saison avec le Lokomotiv Moscou, Baye Oumar Niasse était accueilli en grande pompe à Everton. Les Toffees avaient même déboursé la rondelette somme de 18 millions d'euros (l2 milliards de FCFA) pour s'attacher ses services. «J'ai toujours rêvé de ,iouer en Angleterre. Everton a une grande histoire, des supporters formidables et de très bons joueurs. Je suis vraiment heureux d'être à Everton», s'extasiait l'ancíen joueur de l'Union Sportive de Ouakam. «Nous sommes heureux parce que Oumar est un joueur que nous suivons depuis longtemps. Il a eu beaucoup de succès en Russie et va nous apporter des qualités que nous n'avons pas dans l'équipe», ajoutait Roberto Martinez, l'ancien coach d'Everton. Malheureusement, l'attaquant de 26 ans n'a pas confirmé les attentes placées en lui. Loin de s'imposer dans son nouveau club, Baye Oumar a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche. Durant toute la moitié de la saison, il ne jouera que 5 rencontres. Traité «d'arnaque» par les supporteurs, l'international sénégalais voyait ses rêves de jouer en Angleterre virer au cauchemar. A l'issue d'une saison difficile, les dirigeants d'Everton se sont séparés de leur coach espagnol replace par le Néerlandais Ronald Koeman. Ce dernier a rapidement confié qu'il ne comptait pas sur l'attaquant sénégalais. Alors qu'un prêt vers la Russie où la Turquie était à l'étude, BON est finalement resté sur les bords de la Mersey où il risque de passer une nouvelle année blanche. Après 4 journées de championnat cette saison, il n'a jamais été aligné. Il ne fait même pas partie des feuilles de match.


Baye sera-t-il bon pour la CAN ?

Pas dans les plans de Ronald Koeman, Baye Oumar Niasse risque d'être éloigné des pelouses pour longtemps. Ce qui lui vaut son absence de la Tanière. Il était ainsi absent de la liste d'Aliou Cissé pour la rencontre face à la Namibie (2-0) comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Avec la rude concurrence dans l'attaque des Lions, Baye Oumar Niasse est loin d'avoir acquis sa place pour la CAN 2017 au Gabon.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top