0


Arsène Wenger espère mettre fin à la spirale de neuf matches sans victoire d’Arsenal face à Chelsea, ce samedi. L’entraîneur français attend aussi un climat apaisé après les vives tensions qu’il a vécues avec José Mourinho et Diego Costa.


Arsène Wenger se présentera un peu moins crispé vers le banc de Chelsea, samedi après-midi. Parce qu’il ne retrouvera pas son ennemi détesté, José Mourinho, viré des Blues l’année dernière avant d’atterrir sur le banc de Manchester United, mais Antonio Conte. Pour l’entraîneur français, cela change quelque peu la donne. Il espère en profiter pour mettre fin à cinq ans et neuf matches consécutifs de disette face aux Blues en Premier League.


« Je n’ai aucun problème avec personne »

« L’important, c’est qu’il s’agit d’un grand match, rappelle le Français. Durant les dix dernières années, Chelsea a eu des équipes très, très fortes. C’est toujours le cas aujourd’hui. Avant cette période, nous les battions toujours. Après, ils étaient la meilleure équipe pendant quelques années. Aujourd’hui, ça semble plus équilibré, nous progressons donc nous avons une bonne occasion de changer ce que j’appelle les « faits gênants » des dernières années. Je n’ai aucun problème avec personne, je respecte tout le monde dans notre sport. » Difficile de ne pas y voir un clin d’œil à Mourinho.


Le précédent Diego Costa

Le message peut aussi être destiné à Diego Costa qui avait rendu fou les Gunners la saison passée. L’attaquant de Chelsea avait agressé Laurent Koscielny sans être sanctionné avant de provoquer l’expulsion de Gabriel lors de la victoire des Blues (2-0) au match aller disputé dans des conditions exécrables. L’entraîneur français a plus que jamais mis en garde ses joueurs contre le comportement de l’international espagnol. Mais aussi de manière générale puisque lors des cinq dernières confrontations, les Gunners ont écopé de quatre cartons rouges.


« Nous méritions le carton rouge »

« Il faudra garder un total sang-froid, se concentrer uniquement sur le jeu et ne pas répondre, expose-t-il. Il faudra éteindre ses qualités et son match. Tu dois être impliqué en respectant les règles du jeu. L’année dernière, nous avons été un peu malchanceux à Chelsea en étant réduit à 10 (et même à 9 avec l’expulsion de Cazorla, ndlr). Dans l’autre match, nous méritions le carton rouge (Mertesacker) parce que nous avons été attrapé par ses qualités. » Costa avait en effet marqué le but de la victoire lors du dernier passage des Blues à l’Emirates Stadium.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top