0



La liste des Lions contre l'Afrique du Sud, en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, sera publiée ce jeudi par Aliou Cissé. Une liste dans laquelle il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements par rapport à celle face au Cap-Vert. Cependant, de petits changements pourraient être effectués en défense, en milieu et en attaque. 

Diallo, Khadim et Pape Seydou au rendez-vous

Après avoir raté plusieurs rencontres avec les Lions à cause de blessures, Abdoulaye Diallo a effectué son grand retour dans la Tanière lors de la victoire face au Cap-Vert (2-0), en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le portier de 24 ans qui est aussi devenu titulaire à Rizespor ou il compte actuellement 6 matchs en championnat, sera surement d’attaque face aux Bafana-Bafana. Le joueur formé à Rennes sera secondé par Khadim Ndiaye qui a bien gardé la cage des Lions en son absence. Le tout récent vainqueur de la coupe de Guinée avec le Horoya AC de Conakry est dans une bonne forme. Il en est de même pour Pape Seydou Ndiaye. Le nouveau capitaine de Niary Tally qui vient de remporter le tournoi de l'assemblée nationale avant de s’incliner en finale de la super coupe.


Lamine Sané in Fallou out ?

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de chamboulement en défense. La paire centrale formée par Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly tient la corde. Le défenseur d’Anderlecht et celui de Naples sont titulaires indiscutables en clubs et alignent les bonnes sorties en équipe nationale. Avec 8 titularisations avec Lorient, Zargo Touré est l'un des Lions les plus utilisés en club depuis l'entame de la saison. Le joueur de 26 ans devrait de nouveau bénéficier de la confiance d’Aliou Cissé. En défense centrale, l’incertitude concerne Fallou Diagne. Régulièrement convoqué depuis son baptême du feu réussi face au Rwanda (2-0), l’ancien pensionnaire de Génération Foot ne joue quasiment pas en club. Son nom ne figure même plus sur les feuilles de match du Werder Brême depuis la 3ème journée de la Bundesliga allemande. Son absence pourrait faire le bonheur de son compatriote et coéquipier en club: Lamine Sané. Contrairement à Fallou Diagne, l’ancien capitaine des Lions a disputé 7 des 8 journées de la première division allemande comme titulaire et compte un but. Le joueur de 29 ans n’a plus revêtu le maillot floqué de la tête de Lion depuis la rencontre gagnée à Dakar contre Madagascar (3-0), en préliminaires du Mondial 2018. Une longue absence de la Tanière qui devrait bientôt prendre fin. Le grand-frère de Salif Sané dispose d’un autre atout de taille: jouer au poste de latéral droit où les prestations de Lamine Gassama sont souvent décriées. Ce dernier, à la recherche d’un point de chute après son départ de Lorient, avait raté la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Namibie (2-0). Le joueur formé à Lyon avait effectué son come-back face au Cap-Vert (2-0), lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, après s’être engagé avec Alanyaspor en Super Lig turque. Sur le flanc gauche de la défense, Saliou Ciss, auteur de bonnes prestations lors des dernières rencontres de l’équipe nationale, est devenu le numéro 1, surtout depuis le grave accident de voiture du titulaire au poste, Pape Ndiaye Souaré. Le latéral gauche de Valenciennes respire la forme en L2 française où il compte 10 matchs, 4 buts et 3 passes décisives. Aliou Cissé pourrait se passer en sélection.


Pape Kouly en danger?

Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté, indéboulonnables en milieu de terrain, seront surement au rendez-vous pour croiser le fer avec l’Afrique du Sud. Performants en sélection, le joueur d’Everton et celui de West Ham sont aussi précieux en clubs ou ils comptent chacun 9 titularisations en autant de journées. Cheikh Ndoye, encore auteur d’une entrée remarquée contre le Cap-Vert (2-0) et qui compte 10 matchs, 1 but et 3 passes décisives avec Angers en L1, devrait également tenir sa place. Pape Alioune Ndiaye qui compte 5 buts en 8 titularisations à Osmanlispor et Younousse Sankharé avec 10 matchs et un but marqué, devraient aussi être de la bataille de Polokwane. De même que Mouhamed Diamé qui brille avec Newcastle. La seule incertitude concerne Pape Kouly Diop. Excellent lors de son entrée en jeu face aux Requins bleus, le joueur de 30 ans est absent du 11 de l'Espanyol Barcelone depuis 3 journées.


Qui sera zappé en attaque ?

Sadie Mané et Baldé Diao Keita auront encore les clés de l'attaque sénégalaise. Si Baldé Diao a gagné une place de titulaire avec la Lazio, Sadio Mané est en pleine bourre avec les Reds de Liverpool qui enchaînent les bonnes performances en Premier League. Moussa Konaté, Famara Diédhiou et Ismaila Sarr ont de grandes chances d’être appelés de nouveau. La question est maintenant de savoir si Moussa Sow et Mame Biram Diouf prendront part à la rencontre face à l'Afrique du Sud. Appelé face au Cap-Vert après plus d’une année d’absence, Moussa Sow avait achevé la victoire des Lions face aux Requins bleus en inscrivant le second but. Le joueur qui souffrirait de l’épaule a, depuis, raté 3 rencontres avec Fenerbahçe. Ce qui pourrait lui valoir une absence de la liste de Cissé. Mame Biram Diouf, quant à lui, était absent face au Cap-Vert pour cause de suspension. Confiné sur le banc durant deux rencontres, l'ancien joueur de Manchester United est entré a la 72ème mn lors du dernier succès de Stoke Citya Hull City (0-2).


STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top