Wayne Rooney tient son rang. Le Red Devil, appelé par le sélectionneur intérimaire Gareth Southgate, va conserver le brassard de capitaine des Three Lions. En sélection depuis 2003, l'ancien joueur d'Everton allait probablement être mis de côté par Sam Allardyce qui souhaitait bouleverser la hiérarchie et apporter du nouveau en Angleterre. Mais le départ de ce dernier conforte l'attaquant dans son rôle de taulier.
"La décision de le maintenir capitaine a été simple à prendre, a déclaré Southgate en conférence de presse lundi. Ce que j'ai glané ces deux dernières années en discutant avec l'encadrement, c'est que c'est un grand leader. En ce moment, le plus important c'est le leadership, sur comme en dehors du terrain. La façon dont il a mûri est vraiment impressionnante."
Nul doute qu'à 30 ans, Rooney saura driver un effectif jeune, comme il avait tenté de le faire lors de l'Euro, face à Malte puis à la Slovénie, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018. Les années n'auront pas (encore) raison de lui.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook