En match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 prévu à Madagascar en 2017, le Sénégal et la Guinée ont fait match nul (1-1) ce lundi au stade du 28 septembre de Conakry. Un score qui qualifie les Guinéens vainqueurs à l’aller 1-0 à Dakar.
À la 30ème minute, l’arbitre soudanais siffle un penalty en faveur de la Guinée. Arouna Samba l’excellent gardien de but sénégalais, repousse le tir du capitaine guinéen Sekou Camara. 8 minutes plus tard, l’attaquant Bamba Dieng, sur une tête rageuse suite à un joli coup franc (1-0, 38′) ouvre le score pour le Sénégal.
En seconde période, après seulement cinq minutes de jeu, la rencontre est interrompue. Les joueurs du Syli qui estiment qu’il y a des fétiches dans les buts gardés par Arona Samba, accourent dans la surface sénégalaise. Un joueur du Syli va même remuer les filets. Un supporter descend des gradins et s’invite dans la danse. Les forces de sécurité se ruent sur le rectangle vert. C’est après de longues minutes de dispute que le match reprend son cours.
Papa Ndiaga Yade est expulsé pour cumul de cartons jaunes. Il sera rejoint par un de ses coéquipiers à qui l’arbitre brandit un rouge direct. C’est dans cette ambiance où les supporters descendent des gradins pour envahir la pelouse que la Guinée égalise par Sékou Camara qui avait manqué le penalty.
Composition du Sénégal : Arona Samba – Fostino Manga (cap), Assane Bèye, Sambou Sarr, Papa Ndiaga Yade – Ousmane Bâ, Bassirou Ndiaye, Ibrahima Dramé – Pape Matar Sarr, Cheikh A. Bamba Dieng, Alioune Sow
Foot221
Réagissez Google+ Facebook