0


Moussa Sow a effectué un retour remarqué lors de la victoire du Sénégal sur le Cap-Vert (2-0) à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018. Auteur du second but des Lions, l'attaquant de Fenerbahçe a ravivé la concurrence sur le front de l'attaque. 


Moussa Sow était très attendu pour son grand retour dans la Tanière. Après 18 mois d'absence, l'attaquant sénégalais devait prouver qu'il avait encore la carrure d'un grand attaquant et il ne s'est pas loupé. Lancé par Aliou Cissé à la 76ème minute de la rencontre face au Cap-Vert, comptant pour la 1ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'ancien meilleur buteur de la Ligue 1 française n'a eu besoin que de 4 minutes pour dissiper le scepticisme de certains. Idéalement servi par Baldé Diao Keïta sur une talonnade astucieuse, le natif de Mantes-la-Jolie a fusillé le portier des Requins bleus d'une frappe surpuissante. Un but d'une grande importance qui permet au Sénégal de démarrer de la meilleure des façons la campagne pour la qualification à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Avec un come-back aussi fracassant, Moussa Sow a des chances de bouleverser la hiérarchie sur le front de l'attaque des Lions. Cependant, rien n'est encore acquis pour le joueur qui a effectué son retour à Fenerbahçe après un passage aux Émirats arabes unis. Durant sa longue absence, d'autres joueurs se sont imposés en sélection. Parmi ceux-ci, Mame Biram Diouf. L'attaquant de Stoke City n'a pas pu disputer le match face au Cap-Vert à cause d'une suspension pour cumul de cartons jaunes. L'ancien attaquant de Manchester United est l'un des joueurs les plus prolifiques depuis l'arrivée d'Aliou Cissé à la tête de l'équipe nationale avec 4 buts inscrits face a Madagascar (2-2, 3-0) en préliminaires de la Coupe du monde 2018 et contre le Burundi (3-1 et 0-2) en éliminatoires de la CAN 2017. Moussa Konaté a aussi pris beaucoup d'envergure ces dernières années avec la sélection nationale. L'attaquant du FC Sion est même le meilleur buteur des Lions depuis l'avènement d'Aliou Cissé. Le Mbourois a trouvé la faille a 6 reprises face au Ghana (2-1), au Havre (2-1), au Burundi (3-1), au Niger (1-2) et contre Madagascar (3-0).

Avec des statistiques aussi intéressantes, Mame Biram Diouf et Moussa Konaté gardent une longueur d'avance sur Moussa Sow mais ne doivent pas dormir sur leurs lauriers. Avec le retour de Mame Biram Diouf lors de la prochaine sortie en Afrique du Sud (12 novembre), la concurrence sur le front de l'attaque des Lions devrait s'exacerber.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top