C'est une promotion express que vient de connaître Presnel Kimpembe. Appelé avec les Espoirs, le jeune défenseur du PSG (21 ans) a été convoqué ce lundi par Didier Deschamps pour remplacer Eliaquim Mangala, touché à la cuisse ce dimanche avec Valence. Il rejoint donc pour la première fois le groupe France pour les deux matches éliminatoires à venir contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre).
.@PresnelKimpembe (@PSG_inside) remplace @Elia22Mangala, touché à la cuisse droite dimanche avec Valence. pic.twitter.com/Ti26W7Tb6M— Equipe de France (@equipedefrance) 3 octobre 2016
Dire que tout va très vite dans la carrière du jeune gaucher est un euphémisme. Jusqu'ici, le défenseur parisien ne comptabilise que 17 apparitions en pro. Mais, fort de son bon début de saison avec le champion de France mais également du grand nombre de forfaits dans ce secteur (Samuel Umtiti, Adil Rami, Kurt Zouma ou même Loïc Perrin), Didier Deschamps n'a pas hésité à le convoquer. International espoir à neuf reprises, le défenseur va donc découvrir le monde des "grands" pour la première fois. C'est le troisième joueur formé au PSG qui sera dans le groupe France de ce rassemblement aux côtés d'Alphone Aréola et Kingsley Coman.
En revanche, pour Eliaquim Mangala, c'est un petit coup dur. Relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le Valencian doit donc renoncer au rassemblement tricolore qui aurait pu lui permettre de gratter du temps de jeu puisque Raphaël Varane et Laurent Koscielny ont été touchés ce week-end. C'est finalement Kimpembe qui pourrait en profiter.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook