En plus de construire un nouvel équilibre avec son équipe, Rudi Garcia suit avec une grande attention le dossier de l’affluence au Vélodrome qu’il découvrira pour la première fois, dimanche face à Bordeaux. Entre impatience et appréhension.
Ils n’étaient pas au Parc des Princes dimanche dernier, pour assister au match nul de l’OM de Rudi Garcia (0-0), mais les supporters seront en nombre au stade Vélodrome dimanche soir (21h), face à Bordeaux. Une semaine après sa nomination sur le banc marseillais, Garcia tient à la perfection son rôle de VRP auprès des supporters. Il tient même les comptes des affluences du Vélodrome en berne… avant son arrivée. "Les ventes de billets fonctionnent bien, et c’est un grand signe de la part de nos supporters, s’est-il réjoui ce vendredi en conférence de presse. Il faut absolument que le Vélodrome soit un plus pour nous."
"Il faut que les supporters soient fiers de nous"
Après deux déplacements à Paris, puis à Clermont (victoire 2-1) cette semaine en Coupe de la Ligue, l’ancien technicien de Lille découvrira son "futur jardin" du Vélodrome. Sa promesse d’un jeu porté vers l’avant et sa volonté de "remplir" le stade ont visiblement séduit les fans marseillais. "Je crois qu’il y a déjà 15 000 personnes prévues en plus que face Metz (28 588 spectateurs, ndlr), c’est un signe, comptabilise l’ancien Lillois, certainement pas étranger à cette forte augmentation. Il faut que les supporters soient fiers de nous. Le jour où on arrivera à remplir le Vélodrome, on aura bien bossé."
"Une émotion particulière"
L’arrivée de Frank McCourt et ses mesures rapides ont suscité un engouement indéniable qui tranche avec le désamour suscité par ses prédécesseurs. Ce retour massif au stade s’explique également par l'offre commerciale proposée par les nouveaux dirigeants : une place gratuite pour un enfant de moins de 14 ans pour chaque place adulte achetée en tribune Ganay. L'OM espère atteindre la barre des 50.000 personnes, soit le double des dernières affluences. L'engouement commence à revenir à Marseille avec de belles perspectives liées aux ambitions annoncées et au changement d'organigramme.
S’il s’attaque au chantier de l’affluence avant beaucoup de détermination, Garcia ne cache pas son appréhension avant de le découvrir. "Quand j’entrerai dans le Vélodrome quelques minutes avant le coup d’envoi, ce sera une émotion particulière", avoue le champion de France 2011 avec le LOSC. Il tentera d’y poursuivre sa série d’invincibilité dans une ambiance qu’il pourra mesurer de très près.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook