Dans l’histoire de la Premier League, Chelsea est l’équipe qui a glané le plus de points face à Manchester United. Une tendance que les Blues voudront confirmer dimanche lors du choc face aux Red Devils (15h00 GMT).
Manchester United n’a pas de quoi fanfaronner avant son déplacement à Londres pour y affronter Chelsea, ce dimanche. Ils y défieront l’équipe qui leur a pris le plus de points depuis la création de la Premier League en 1992. Les Blues ont glanés 67 points sur les 144 mis en jeu lors de leurs 48 confrontations. Soit 17 de plus qu’Arsenal au classement des bourreaux des Red Devils et 19 de plus que Liverpool, 3e.
Le record de Mourinho
Avec 1,39 point par match, le club londonien possède également le meilleur ratio devant Manchester City (1,10), qui a disputé moins de rencontres face à son voisin honni (39). Dans le détail, Chelsea s’est imposé à 16 reprises, pour 19 matches nuls et 13 défaites. Parmi ces succès, cinq ont été glanés par... José Mourinho (un record pour un coach des Blues) quand il était assis sur le banc londonien.
Sept matches sans victoire pour MU face à Chelsea
Chelsea est aussi l’équipe qui a la plus marqué face à Manchester United (62 contre 59 encaissés). Les Mancuniens ne peuvent pas non plus surfer sur leur forme du moment puisqu’ils n’ont plus battu les Blues depuis sept matches (quatre nuls, trois défaites). S’ils ne s’imposent pas dimanche, ils établiront leur plus longue période de disette face à un club en championnat. Ce sera le challenge de José Mourinho, de retour à Stamford Bridge dix mois après son éviction du banc des Blues.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook