0



Invité à comparer son onze titulaire de Manchester United avec celui qu’il alignait à Chelsea il y a dix ans, José Mourinho a tenu à faire passer un message : aucun des Red Devils actuels n’est « intouchable ». Pas même Paul Pogba, pourtant transfert le plus cher de l’histoire du foot, ou la superstar Zlatan Ibrahimovic.

Quand vous êtes le joueur le plus cher de l’histoire, la logique veut que votre place dans le onze titulaire soit réservée. Paul Pogba, jamais placé sur le banc de Manchester United quand il était disponible cette saison, peut témoigner. Ce qui n’empêche pas son nouveau coach, un certain José Mourinho, de ne pas lui accoler le statut d’intouchable. Interrogé à la veille du match contre Fenerbahçe en Ligue Europa, le technicien portugais a en effet précisé avoir changé de philosophie sur ce plan.


« L’état d’esprit, l’engagement, la fierté, le respect, tout cela est intouchable »

En décembre 2006, le « Special One » avait nommé neuf joueurs de son Chelsea de l’époque qu’il n’enlèverait pas de son onze. Un peu moins de dix ans plus tard, son approche de sa gestion des Red Devils épouse une idée opposée. « C’était il y a onze ans, avec une Premier League et une situation différentes, a précisé Mourinho. Car nous avions de loin la meilleure équipe. Aujourd’hui, la seule chose intouchable dans notre équipe, c’est l’état d’esprit, l’engagement, la fierté, le respect des fans. Tout cela est intouchable mais pas les joueurs. »


« Rooney est un bon exemple »

Une volonté déjà visible cette saison avec un Wayne Rooney cantonné au banc au coup d’envoi depuis fin septembre. Aura-t-il une nouvelle chance ce jeudi en Ligue Europa ? « Je ne veux pas donner mon équipe, a répondu le coach portugais. Mais Wayne travaille bien. Il est un des grands responsables de la bonne atmosphère dans le groupe car il reste positif. Il est un bon exemple. On peut compter sur lui qu’il démarre ou qu’il soit sur le banc. » Pas franchement rassurant pour les chances de l'international anglais d'être aligné d'entrée.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top