Quitter son pays pour la première fois à 23 ans n'est jamais une chose facile. Jesé est en train d'en faire l'expérience. Acheté 25 millions par le Paris Saint-Germain au Real Madrid cet été, l'adaptation de l'avant-centre dans l'effectif d'Unai Emery prend plus de temps que prévu. Ce qui a amené les premières critiques, certains regrettant sa présence dans le groupe à la place d'Hatem Ben Arfa.
Ce retard à l'allumage peut être expliqué par l'appendicite contractée par le joueur le 13 août dernier après la 1ère journée de Ligue 1 à Bastia et qui l'a tenu éloigné des terrains pendant trois semaines. Puis à une condition physique encore loin d'être optimale, malgré une préparation effectuée avec le Real Madrid, avant de rejoindre la capitale française. Cette semaine, c'est une contusion au genou droit qui l'a privé du déplacement à Sofia pour affronter Ludogorets. Après avoir manqué l'entraînement jeudi, l'Espagnol devait faire son retour vendredi au Camp des Loges, avec l'espoir de pouvoir disputer la rencontre face à Bordeaux samedi. "C'est une décision de son entraîneur, assure-t-on parmi ses proches. Il se sent bien physiquement en tout cas, il a récupéré à 100% et il est capable de jouer."
Unai Emery se voulait moins optimiste vendredi. "Il faudra voir comment il est à l'entraînement", a simplement expliqué le technicien. Avant de faire le point sur les débuts de ses recrues. "Tous les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation, de travailler pour être prêts quand ils jouent. J'attends la même chose des nouveaux et des anciens. L'adaptation est importante, ils ont besoin de temps. Certains ont besoin de plus de temps que les autres et c'est normal." C'est le cas de Jesé. "Au début, il a eu quelques problèmes à cause de la langue, explique l'un de ses proches. Mais Jesé est un garçon très ouvert et ça se passe très bien avec ses partenaires." L'Espagnol aimerait simplement pouvoir enchainer plusieurs grosses séances d'entraînement sans pépins physiques afin de pouvoir démontrer qu'il n'est pas venu à Paris pour jouer les seconds rôles, mais bien pour apporter de la concurrence offensivement.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook