Absent de la tanière depuis le 1er tour des préliminaires du Mondial contre Madagascar. Abdoulaye Diallo effectuait son retour en sélection lors de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cap-Vert. La prestation de l'ex rennais qui a été titularisé lors de cette rencontre a été jugée probante par des techniciens. De quoi garantir une place de numéro un du portier de Rizespor pour les prochaines sorties ?
PAPE LATYR NDIAYE ANCIEN 3e GARDIEN DES LIONS (2012) : «Abdoulaye Diallo est le numéro 1 mais...»
«Je trouve que son retour en sélection est une bonne chose pour l’équipe nationale. Il s’était absenté depuis le 1er tour des éliminatoires du Mondial contre le Madagascar. Aujourd’hui, on constate qu’il est revenu au meilleur de sa forme. Dans toute sélection, il y a toujours un numéro 1. Dieu a fait qu’actuellement, il est le numéro 1 d’Aliou Cissé. Je pense qu’il faut le soutenir dans son rôle. Il a besoin de confiance et de sérénité. C’est un gardien plein de qualités qui a la confiance de Tony Sylva et d’Aliou Cissé. A mon avis, si on continue à lui faire confiance, il peut nous valoir des satisfactions. Cela ne veut pas dire que les doublures, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye ne peuvent pas jouer ce rôle, c'est juste qu’il faut un numéro 1 et actuelle c'est Abdoulaye Diallo. Son retour est une bonne chose pour l’équipe. Khadim Ndoiaye et de Pape Seydou Ndiaye qui sont des professionnels et des patriotes, l'aideront sans doute dans ce rôle et à mieux progresser»
KHALIDOU CISSOKHO, ANCIEN 2e GARDIEN DES LIONS (2002) : «Il est le numéro 1 de l’équipe»
«Abdoulaye Diallo est un bon gardien. La preuve, contre le Cap-Vert, il a réussi sans-faute. C'est un gosse qui joue pleinement son rôle en sélection. Comme tout gardien de but, il a des défauts et des qualités. Aujourd’hui, il est le numéro 1 de l’équipe. S’il est choisi par Tony Sylva comme le gardien titulaire, ce n’est pas pour rien. Donc, encourageons-le. Il a besoin de confiance et de sérénité. Tout comme Diallo, Khadim et Pape Seydou sont de bons gardiens de but également. Maintenant, je pense qu’il faut une bonne entente et une solidarité entre eux pour l’intérêt de l’équipe et de la nation. Je ne doute pas que Khadim et Pape Seydou œuvrent dans ce sens. Donc à ce niveau, je n’ai aucune crainte, car Tony Sylva connait bien l'environnement de l’équipe nationale. Donc, souhaitons qu’il continue à nous rassurer derrière d’ici jusqu’à la Can et au Mondial».
STADES
Réagissez Google+ Facebook