0



Invité du « Breakfast Show » ce lundi matin sur Radio BBC 1, Usain Bolt a répété son envie de tenter sa chance dans le foot après la fin de sa carrière sur les pistes d’athlétisme, prévue après les championnats du monde de Londres en 2017 (5 au 13 aout).

Imaginez-le partir à la limite du hors-jeu pour un duel à la course avec un Sergio Ramos par exemple… Rien qu’une fois, on aimerait assister à ça. Voir Usain Bolt poser son « éclair » après avoir claqué un but à Old Trafford, la scène relève bien sûr du fantasme. Mais le nonuple champion olympique, fan déclaré de Manchester United, tient à ses rêves de foot. Il y a deux semaines, on apprenait ainsi qu’il allait participer à des entrainements cette saison avec le Borussia Dortmund. Ce lundi matin à l’antenne de la BBC, l’idole du sprint (30 ans) a répété ses envies de ballon rond après une carrière d’athlète qui doit s’arrêter l’été prochain, après les Mondiaux de Londres.


« Je pense que je pourrais être pas mal »

« C’est quelque chose auquel je pense, a ainsi confié Bolt au micro du « Breakfast Show » ce lundi matin sur Radio BBC 1. Je veux essayer. Je ne veux pas juste faire un coup. Je veux m’entrainer, apprendre quelques trucs. Je pense que je pourrais être pas mal. Ma position favorite ? Ailier ou attaquant de pointe. Utiliser ma vitesse, vous voyez ce que je veux dire. Je me suis toujours fixé des objectifs. » Pour impressionner Bolt, il faut plus qu’un stade de foot. La légende ne perd ses moyens qu’en de très rares occasions. Au micro ce matin, il avouait tout juste : « J’ai paniqué quand j’ai rencontré Beyoncé ».



RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top