Julen Lopetegui a parlé du match face à la Macédoine en encensant ses joueurs et a également parlé des absences.
Après son match nul en Italie (1-1), l'Espagne est leader du groupe G à égalité avec la Squadra Azzurra. La Roja affronte la Macédoine, avant dernier du groupe, battu lors des trois première rencontres, ce samedi. En conférence de presse d'avant match, Julen Lopetegui a bien évidemment évoqué l'absence de Diego Costa forfait en début de semaine mais a également encensé ses troupes.
"Le match que nous espérons c'est un de plus dans les éliminatoires de la Coupe du Monde. Nous voulons les gêner et essayer de faire un bon match. Ils sont très organisés. Nous sommes concentrés sur ceux qu'on doit faire. Le système n'est pas si important pour moi. Nous allons être présent dès la première minute. Tous mes joueurs me paraissent fantastiques, ce sont les meilleurs du monde à leur position. Ce qui me plait le plus est d'avoir le sentiment d'être une grande équipe", a avoué Julen Lopetegui.
"Je le répète la chose la plus importante est ce que font les joueurs sur le terrain Chaque système a sa petite nuance, mais le système ne permettent pas de gagner des matches. Le style c'est tout à fait la même chose et c'est le plus important. Ils ont joué avec une défense avec cinq joueurs récemment, mais cela nous ne pouvons pas le contrôler. Les matches ce sont les joueurs qui les gagnent. Nous avons eu des victimes dans cet sélection. Chaque fois qu'une porte se ferme, une autre s'ouvre et d'autres joueurs auront la possibilité de jouer. Nous ne nous attendions pas à la blessure de Diego Costa. Nous pensions qu'il allait récupérer".
GOAL
Réagissez Google+ Facebook