0



Vainqueur 6-0 sur la pelouse de Nantes ce mercredi à l’occasion de la 15e journée, Lyon en profite pour s’installer dans le top 4 de la Ligue 1. En s’imposant à Guingamp (1-0), Nice reprend la tête du championnat et est assuré de rester leader quel que soit le résultat du PSG contre Angers. Après cinq matches sans victoire en championnat, Toulouse a pris les trois points contre Montpellier. 

Nice reprend sa marche en avant 

Son match nul contre Bastia (1-1), ce dimanche, avait permis aux Monégasques et aux Parisiens de se rapprocher. Mais le leader niçois a vite retrouvé le goût de la victoire. Un succès sur la plus petite des marges ce mercredi sur la pelouse de Guingamp (0-1), grâce à un but de Belhanda dès la cinquième minute, qui permet aux Aiglons de reprendre trois points sur une ASM qui avait pris les commandes du championnat à la faveur de son nul à Dijon (1-1) la veille. Peu importe le résultat du PSG, Nice restera leader à l’issue de cette 15e journée. Le titre de champion d’automne, qui récompenserait un superbe début de saison, se rapproche.

VIDÉO...


Lyon met « une bulle » à Nantes et rentre dans le top 4

Voilà qui ne va pas aider le public de la Beaujoire à se calmer. Voilà, surtout, qui confirme le retour en forme de l’Olympique Lyonnais. Battu ce dimanche sur sa pelouse par le PSG (1-2), l’OL a vite repris sa marche en avant ce mercredi en infligeant à Nantes ce que les amoureux de tennis appellent une « bulle » (un 6-0). Le tout avec… six buteurs différents : Tolisso, Lacazette (sur penalty), Gonalons, Valbuena (deuxième but sur les deux derniers matches de championnat), Diakhaby et Fekir, pour qui cette réalisation va sans doute faire du bien. Avec ce succès, leur quatrième sur les cinq dernières journées, les hommes de Bruno Genesio prennent la quatrième place.

VIDÉO...



Toulouse retrouve des couleurs

Leur début de saison plus que réussi avait fait naître tous les fantasmes. Mais ils n’avaient plus gagné depuis la 9e journée, mi-octobre, et la réception victorieuse de Monaco (3-1). Lancés dans une mauvaise série avec trois défaites et deux nuls sur leurs cinq derniers matches de championnat, les Toulousains ont repris le chemin du succès ce mercredi en s’imposant face à Montpellier grâce à un but de Sylla (1-0). De quoi doubler Saint-Etienne et gagner une place pour s’installer au huitième rang du classement.


Les résultats des matches de 18h du 30 novembre :

Toulouse-Montpellier : 1-0

Nantes-Lyon : 0-6

Bastia-Bordeaux : 1-1

Guingamp-Nice : 0-1

Saint-Etienne – Marseille : 0-0
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top