0



Selon Le Parisien, Serge Aurier s’active pour obtenir la nationalité française, cinq ans après avoir demandé une naturalisation qui lui avait été refusée. Le latéral droit du PSG a, cette fois, bon espoir de voir sa demande aboutir. 

Serge Aurier pourrait prochainement obtenir la nationalité française. Selon Le Parisien, le défenseur du PSG a entrepris des démarches pour devenir français par filiation. Né en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens, l’ancien Lensois a été adopté par Michel Aurier, de nationalité française, alors qu’il était encore mineur. Un argument qui pourrait s’avérer décisif. En 2011, Aurier avait effectué une demande de naturalisation qui lui avait été refusée.

Une avocate britannique au secours d’Aurier

Par ailleurs, le PSG s’active en coulisses dans l’éventualité où le club devrait retourner en Angleterre en Ligue des Champions. Le joueur avait été privé de visa et d’entrée sur le territoire britannique avant le match à Arsenal pour avoir été condamné à deux mois de prison ferme pour violence sur un policier en septembre dernier. Le club parisien s’est attaché les services d’une avocate britannique pour démontrer que l’appel du joueur suspend bien les effets de sa condamnation à deux mois de prison ferme.

Une manière d’anticiper un éventuel déplacement à Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage aura lieu le 12 décembre.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top