0



Grâce au large succès du Real Madrid sur le terrain de l'Atlético Madrid (3-0), Zinedine Zidane enchaîne les exploits. 

Samedi dernier, le Real Madrid disputait face à l’Atlético Madrid son deuxième véritable choc de la saison après son déplacement à Dortmund en Ligue des Champions en septembre dernier (2-2). Un remake de la dernière finale de la coupe aux grandes oreilles qui a une nouvelle fois vu Zinedine Zidane et les siens triompher sur la bande à Diego Simeone (3-0). Et si le triplé de Cristiano Ronaldo a forcément fait grand bruit, notamment en vue du Ballon d’Or, ZZ a aussi droit à sa part du gâteau.

« Le Roi » a tout simplement titré Marca en Une. La raison ? L’incroyable série d’invincibilité du Real de Zidane en Liga qui dure depuis le 27 février dernier. Mieux, si l’on prend en compte toutes les compétitions disputées par les Merengues, seul Wolfsbourg a réussi à battre la Casa Blanca en quart de finale aller de la LdC. Depuis, plus personne ne parvient à faire chuter les Madrilènes. Alors, forcément, Zidane ne pouvait que savourer ce large succès obtenu lors du dernier derby de l’histoire disputé au Vicente Calderon.


Déjà un record en Liga pour Zidane

« Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais nous avons joué un excellent match. Dès l’entame et face à un adversaire compliqué dans une enceinte où l’on sait qu’il est difficile de l’emporter. Nous avons très bien appréhendé le match. Nous nous sommes montrés solides. Je suis content de la façon dont le groupe a évolué. Ce n’est pas facile. Il y a peu d’équipes qui viendront l’emporter ici sur le score de 3-0 », a déclaré l’entraîneur merengue en conférence de presse.

Heureux, Zidane peut l’être. Car cette victoire en terres colchoneras est loin d’être le seul fait d’armes à mettre à son crédit. Nommé coach du Real Madrid en milieu de saison dernière, ZZ a réussi en quelques mois à battre le Barça au Camp Nou (2-1), à remporter la onzième Ligue des Champions du Real, à soulever la Supercoupe d’Europe face au FC Séville (3-2) et donc à infliger une leçon à l’Atlético de Simeone. Enfin, Zidane compte pas moins de 83 points pour ses 32 premiers matches de Liga à la tête de la Casa Blanca (sur deux exercices), soit la meilleure marque de l’histoire du championnat espagnol. En effet, même Pep Guardiola et son invincible Barça n’a pas fait mieux (81 points). Souvent remis en question pour ses qualités d’entraîneur, Zidane commence à empiler des succès qui rendent la tâche de plus en plus difficile à ses détracteurs !

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top