0


Frédéric Antonetti a été écarté du banc lillois mardi. Son adjoint Patrick Collot prend provisoirement le relais sur le banc du 19e de Ligue 1. Arrivé en novembre dernier dans le Nord, le technicien corse paie les mauvais résultats de son club depuis le début de saison. 


Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur de Lille. Le club nordiste a confirmé ce mardi soir l'information donnée plus tôt par plusieurs médias d'écarter son technicien. Il est remplacé par son adjoint Patrick Collot, jusqu'à nouvel ordre.le LOSC a assuré que le contrat d'Antonetti prévoyait une clause pour une rupture anticipée, le Corse renonçant à ses trois dernières années de contrat.


365 jours à la tête du LOSC

Ironie de l'histoire, Antonetti quitte le Nord un an jour pour jour après son arrivée dans le Nord. L'ancien coach de Rennes était arrivé pour prendre la suite d'Hervé Renard au soir de la... 13e journée, alors que Lille pointait à la 16e place. L'entraîneur était parvenu à redresser les Dogues et à les emmener jusqu'à la cinquième place en fin de saison passée. Les neuf défaites en 13 journées cette saison ont finalement été fatales à Antonetti, qui avait pourtant été prolongé pour trois ans en septembre. Il quitte le LOSC avec un bilan de 16 victoires, 8 nuls et 13 défaites en championnat.

Alors que le club fait l'objet d'une offre de rachat de la part de Gérard Lopez, la nomination d'un nouvel entraîneur pourrait traîner en longueur.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top