0



Auteur d’un début de saison sans faux pas, Alexis Sanchez connaît de nombreux prétendants cet hiver. Outre les écuries européennes, le championnat fait les yeux doux au Chilien. Assez pour le pousser à entamer un bras de fer avec les Gunners. 

Près de deux millions d’euros par mois. C’est ce que demande Alexis Sanchez aux Gunners si ces derniers souhaitent le conserver cet hiver. Avec douze réalisations inscrites en seize journées, l’ancien du FC Barcelone est courtisé par Manchester City et la Juventus selon la presse anglaise. Mais une offre venant de Chinese Super League s’en est mêlée et a mis Arsenal dos au mur.


Chantage sauce chinoise

Initialement sous contrat jusqu’en 2018, Alexis Sanchez a profité de sa bonne forme pour parler prolongations avec Arsenal. Le club londonien en a fait son maître à jouer après qu’Olivier Giroud est revenu de l’Euro cramé, et le vainqueur de la Copa America a saisi sa chance pour ne plus laisser le choix à son entraineur.

Alors forcément, la revalorisation financière du contrat de l’attaquant est un élément clé pour le garder. Après avoir refusé la somme de 215 000 euros par semaine, Sanchez, qui voulait doubler son salaire actuel (environ 155 300 euros) a posé un ultimatum aux Gunners en mettant sur la table des négociations une proposition alléchante d’un club chinois à 478 000 euros par semaine.

Arsenal, qui ne dépense pas sans compter, ne peut s’aligner sur cette offre faramineuse pour garder son homme fort, malgré une légère pression infligée par ce dernier qui la joue à l’affect.

« Ça ne dépend pas vraiment de moi, mais d’Arsenal, a expliqué Sanchez. J’aime ma relation avec les supporters. J’aimerais faire plus pour eux, gagner la Premier League et la Ligue des champions. »


Sanchez calme le jeu… ou pas

Arsène Wenger, qui avait déclaré qu’il comptait autant sur Olivier Giroud que sur le Chilien au poste de titulaire, a refusé de commenter tout sujet mercato en conférence de presse vendredi, en donnant tout de même son avis, bien tranché. « Si des personnes veulent aller en Chine, qu’elles y aillent. J’ai d’autres préoccupations avant le match face à City ». Mais les dirigeants londoniens, eux, sont en passe de formuler une nouvelle offre de 239 000 euros par semaine selon le Daily Mail.

Alexis, lui, mise sur la décontraction en postant sur les réseaux sociaux des photos attendrissantes avec ses fidèles compagnons pour chasser ces négociations de sa tête. « Je suis serein. J’essaie de faire en sorte que cela n’altère en rien mes prestations. J’ai dit à mon agent que je ne souhaitais pas en parler. »

Une photo publiée par Alexis Sanchez (@alexis_officia1) le

SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top