Il a également pris part au match de gala pour la vaccination des enfants. L'ancien international sénégalais Amdy Moustapha Faye parle dans cet entretien de la CAN 2017.
Amdy, vous êtes venu prendre part à cette campagne de vaccination pour les enfants au Sénégal. Qu’est-ce que cela vous fait ?
Vous ne pouvez savoir combien je suis content de prendre part à cette initiative, une très bonne chose pour les enfants. C’est une occasion pour nous de la génération 2002 de nous retrouver. En outre, ce stade me rappelle de bons souvenirs.
En direction de la CAN, quel regard portez-vous sur l’équipe nationale du Sénégal coachée par votre ancien coéquipier Aliou Cissé ?
Pour moi, cette équipe d’Aliou Cissé a un défi à relever. Je crois que toute l’équipe doit comprendre qu’elle a un défi à relever. Parce que moi, je pense que cette CAN ne sera pas comme les précédentes.
Pourquoi un défi à relever ?
Parce que cela fait quatre CAN que l'équipe n'a pas passé le 1er tour. Donc, mon souhait et celui de tous c’est que l’équipe passe le premier tour au Gabon, qu’elle joue les demi-finales et la finale. Mais au moins qu’elle passe le premier tour.
Selon vous, cela passe par quoi ?
Il faut en faire un slogan pour que les joueurs puissent savoir que c’est un défi à relever. Parce que quatre Coupes d'Afrique ratées pour un pays de football comme le Sénégal c’est trop.
Comment voyez-vous cette poule du Sénégal ?
Je pense que c’est une poule jouable. On nous amène le Cameroun ou une autre équipe, ce n'est pas un problème. L’important pour moi, c’est que l’on passe d’abord le premier tour. Après on verra la suite.
Quelle lecture faites-vous du travail d’Aliou Cissé comme sélectionneur ?
Aliou, c’est un entraineur comme les autres. Nous, de la génération 2002, l'accompagnons. Donc, il faut qu’il relève ce défi. Et cela, il faut que les joueurs le sachent pour bien entamer cette CAN. C’est important.
Avez-vous un message pour les supporters des Lions ?
Je leur demande de soutenir l’équipe comme ils l’ont toujours fait. Maintenant, c’est aux joueurs de se battre pour rendre le peuple fier. Aujourd'hui, le peuple veut retrouver l’équipe nationale d’avant, qui faisait rêver.
Après la retraite internationale, Amdy fait quoi dans la vie de tous les jours ?
Bon, aujourd'hui, je fais la navette entre l'Angleterre et le Sénégal. Je fais dans des affaires mais aussi dans le sport.
STADES
Réagissez Google+ Facebook