Liverpool se déplace à Goodison Park ce lundi dans le cadre de la 17e journée de Premier League. Et autant dire que les Reds et les Toffees méritent leur titre de frères ennemis dû à la proximité entre leurs deux stades. Si proches mais si différents.
Si la réception de Southampton à Bournemouth est considérée comme étant le derby du sud de l’Angleterre, puisque seulement cinquante kilomètres séparent les deux villes, une autre affiche va voler la vedette aux deux formations ce lundi dans la bataille des proches ennemis. Derby des bords de la Mersey, le match entre Everton et Liverpool est celui qui mérite le plus son statut : aucun derby ne réunit deux clubs aussi « proches » en Premier League.
City et United à l’opposé, combat de coqs à Liverpool
La distance qui sépare Goodison Park d’Anfield est en effet de moins d’un kilomètre (950 mètres). C’est six fois moins qu’entre l’Etihad Stadium et Old Trafford à Manchester, ou qu’entre les enceintes d’Arsenal et West Ham à Londres (6,61km). Source d’une intense rivalité, le derby de Liverpool a bien mérité son nom.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook