Ivan Rakitic, le milieu de terrain croate du Barça, a refusé la comparaison avec l'emblématique Xavi Hernandez.
Arrivé au FC Barcelone à l'été 2014, Ivan Rakitic a cotoyé Xavi pendant un an, avant de voir l'ancien capitaine du Barça déserter le club catalan. Si le Croate a repris sa position sur le terrain, il refuse catégoriquement d'être comparé au "maître".
"Remplacer Xavi ? C'est impossible. Le remplaçant de Xavi n'existe pas", a déclaré Rakitic dans des propos accordés à Jot Down. "Je ne dribble pas comme Leo Messi, je ne marque pas énormément comme Luis Suarez, je ne délivre pas de passes comme Andres Iniesta et je ne suis pas toujours alerte comme Gérard Pique mais je pense que j'ajoute mes qualités à cette équipe", a t-il expliqué.
Fréquemment remplacé par Luis Enrique cette saison, Ivan Rakitic accepte la concurrence. "Ce sont les plans de l'entraîneur, on doit comprendre cela. J'aurais aimé jouer plus de minutes, mais ce sont les décisions de Luis Enrique. Il faut comprendre le rôle que tout le monde a, comme dans n'importe quelle entreprise. Dans un bar, chacun fait son travail, il y a le barman, le serveur, quelqu'un d'autre dans la cuisine - c'est pareil au Barca".
GOAL
Réagissez Google+ Facebook