0



Les Lions ont terminé la phase de poules de la CAN 2017 avec deux victoires et un nul. Durant ces trois rencontres, tous les joueurs sélectionnés ont joué sauf Pape Seydou Ndiaye. 

6 buts inscrits en 3 matchs 
En trois rencontres disputées, les Lions ont trouvé 6 fois le chemin des filets, soit une moyenne de 2 buts par match. Lors de la 1ère journée, Sadio Mané et Kara Mbodj avaient été les bourreaux de la Tunisie battue 2-0. Pour le 2ème match, le Sénégal a pris le dessus sur le Zimbabwe (2-0) grâce à des buts de Sadio Mané et Henri Saivet. La dernière rencontre de poule s'est soldée par un nul 2-2 contre l'Algérie. Sadio Mané est le meilleur buteur sénégalais avec 2 buts.

2 buts encaissés
La défense sénégalaise a tenu bon jusqu'à la dernière journée de la phase de poules. Infranchissable face à la Tunisie et au Zimbabwe, l'arrière-garde des Lions a plié deux fois contre l'Algérie.

5 cartons jaunes
Cheikh Mbengue et Kalidou Koulibaly contre la Tunisie, Cheikh Kouyaté et Lamine Gassama face au Zimbabwe, ainsi que Famara Diédhiou face à l'Algérie, ont écope d'un carton jaune lors du premier tour. Aucun des 23 Lions n'a eu un cumul de cartons jaunes. Par conséquent, il n'y aura pas de suspension pour le quart de finale face au Cameroun.

2 victoires et 1 nul
Après deux rencontres, les Lions avaient déjà décroché la qualification pour les quarts de finale grâce aux victoires contre la Tunisie (2-0) et le Zimbabwe (2-0). Pour la dernière journée, l'équipe du Sénégal a obtenu le nul face à l'Algérie(2-2). Ce qui fait un bilan de 2 victoires et 1 nul.

22 joueurs utilisés
La presque totalité des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN ont disputé au moins une minute lors du premier tour. Troisième dans la hiérarchie des portiers de l'équipe nationale, Pape Seydou Ndiaye est le seul joueur a n'avoir pas été aligné depuis le début de cette CAN.

Sow, buteur sur 3 CAN de suite
Moussa Sow est le seul Sénégalais à avoir inscrit au moins un but lors de 3 CAN de suite. L'attaquant de Fenerbahçe a trouvé le chemin des filets en 2012 face à la Guinée équatoriale, il a encore marqué face au Ghana (2-1) lors de la CAN 2015 puis a inscrit son 3ème en CAN face à l'Algeríe (2-2).

Passes décisives
Sous ce registre, Diao Baldé Keïta est en tête. Lejeune attaquant des Lions et de la Lazio de Rome en compte déjà deux. Il a en effet fait une offrande à Sadio Mané pour l'ouverture du score contre le Zimbabwe, C'est lui qui a également permis à Modou Kara Mbodj de marquer de la tête contre la Tunisie, sur un corner bien botté. `
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top