En vue de la CAN U20 prévue en Zambie du 26 février au 12 mars 2017, les Juniors ont bouclé leur troisième stage de préparation au Centre Jules François Bocandé. Ibrahima Niane, L'un de leurs attaquants, ne cache pas sa satisfaction.
Les Koto Boys viennent de boucler leur troisième stage de préparation. Ibrahima Niane qui se dit «toujours heureux» de revoir ses coéquipiers revient sur la cohésion du groupe. «Le centre technique Touba Dialao est devenu une maison familiale pour nous. Nous nous y sentons en sécurité. La solidarité, la concentration et la sérénité y règnent», magnifie l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1. «Les séances d'entraînement se passent a merveille. Nous sommes à l'écoute de notre staff technique», ajoute-t-il.
Pour la CAN en Zambie à laquelle ils se préparent, le sociétaire de Génération Foot confie : «Nous avons un objectif commun : aller à la CAN pour honorer une fois de plus notre pays. Nous savons que les autres pays participants ne viendront pas pour faire du tourisme. C'est pourquoi à notre niveau, nous nous donnons à fond durant la préparation», lâche le pensionnaire de Génération Foot.
Pour l'attaquant international U20, les sources de motivation ne manquent pas. «Nous n'avons pas oublié le parcours de nos aînés à la CAN U20 en 2015 qui s'est déroulée au Sénégal. Nous voulons faire mieux que nos prédécesseurs. Leurs bonnes performances à la CAN et au Mondial sont une autre source de motivation. Nous allons suivre leurs pas et aller le plus loin possible», promet le jeune attaquant.
Le Sénégal partage la poule B de la CAN U20 Zambie 2017 avec le Soudan, le Cameroun et l'Afrique du Sud. Dans la poule A, logent la Zambie, pays hôte, la Guinée Conakry, l'Egypte et le Mali. Les quatre équipes demi-finalistes seront qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.
STADES
Réagissez Google+ Facebook