Interrogé après la rencontre entre Crystal Palace et Manchester City (victoire 0-3 des Citizens), Pep Guardiola est revenu sur la performance de son jeune trio offensif qui était aligné pour la première fois. Sterling et Sané ont marqué, dans le même temps Gabriel Jesus s'est illustré grâce à une passe décisive lumineuse. Le coach catalan le sait, même s'il faut être patient, ces trois-là représentent le futur de City.
"C'était le premier match de Gabriel Jesus et c'est difficile pour lui de communiquer avec les autres. Il ne parle pas la langue, il a besoin de temps mais ses déplacements sont très bons. Sa passe sur le premier but est exceptionnelle, nos trois attaquants aujourd'hui étaient âgés de 19, 21 et 22 ans il ne faut pas l'oublier. Ils sont tellement jeunes, ils représentent le futur de Manchester City et ils jouent très bien", a déclaré le coach.
Au sujet de Sané qui a rejoint City durant le mercato estival, Guardiola a tenu à rappeler que son manque de forme en début de saison l'avait pénalisé.
"Pas besoin d'être coach pour voir les efforts qu'il réalise. Après le match contre Arsenal, il a compris à cause de sa blessure qu'il devait s'améliorer et il l'a fait. Ce n'est pas seulement parce qu'il marque des buts mais cela se voit dans le jeu, il est plus impliqué et pas seulement sur les phases offensives, il se bat. N'oubliez pas que c'est difficile pour un joueur de 20 ans seulement d'arriver dans un club dans lequel il faut toujours tout gagner", a-t-il conclu.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook