0



Critiqué pour ses premiers pas mitigés au Bayern Munich, Renato Sanches s'est livré sans concession dans les colonnes du quotidien portugais A Bola. Morceaux choisis. 

Tout a été très vite pour Renato Sanches (19 ans), passé en quelques mois de l’équipe réserve de Benfica au Bayern Munich en passant par un titre de champion d’Europe avec le Portugal et le titre de meilleur jeune du tournoi et le Golden Boy (trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant sur le Vieux continent). Seulement, depuis son arrivée en Bavière pour un chèque de 35 M€ (hors bonus), le puissant milieu de terrain cherche son second souffle. En proie aux critiques, l’international lusitanien (12 sélections, 1 but) s’est longuement confié ce vendredi à A Bola.

« Je savais que ce serait difficile, mais cela fait partie du processus d’intégration. La solution, ici, c’est de ne pas abandonner, de continuer à travailler et je sais que mon heure viendra », a-t-il affirmé avant de poursuivre. « Ça va venir car je travaille sérieusement, je fais tout pour, alors je garde le moral. Évidemment, tous les joueurs veulent jouer, mais il n’y a que onze places sur le terrain. Alors je vais travailler dur jusqu’à ce que mon heure arrive », a-t-il lancé. Soutenu par Carlo Ancelotti, il veut croire en sa bonne étoile, même s’il ronge pour l’heure son frein.


Le Bayern, le bon choix

« Je suis énervé intérieurement et même un peu révolté par le fait que tout ne se passe pas forcément pour le mieux depuis mes débuts ici, mais je dois être patient et attendre mon moment. J’essaie de donner le meilleur de moi au quotidien, de progresser à chaque match. Comme je l’ai déjà dit, je sens que ça vient », a-t-il expliqué, considérant que le prix élevé de son transfert est « justifié » et ne regrettant pas le moins du monde d’avoir opté pour le Bayern alors que Manchester United et d’autres cadors étaient également sur le coup l’été dernier.

« Je ne suis pas venu pour l’argent ou autre chose, mais pour travailler. Tous les joueurs ambitieux veulent rejoindre un club plus huppé, même si Benfica était déjà un grand club. Ça, tout le monde le sait. Mais Benfica aura du mal à gagner une Ligue des Champions alors qu’ici, au Bayern, je peux y arriver. C’est une question d’ambition. Tous les joueurs veulent être bons, meilleurs, les meilleurs du monde. Et pour ce faire, ils veulent rejoindre les meilleurs clubs », a-t-il conclu. Sûr de sa force, Renato Sanches est bien décidé à tout casser avec le Bayern. Le rendez-vous est pris.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top