0



Interrogé après la qualification de Manchester United contre Saint-Etienne, l'entraîneur portugais a fait part de son souhait de croiser la route de l'Olympique Lyonnais au prochain tour. 
José Mourinho aime la France. Avec sa victoire de mercredi soir contre Saint-Etienne en 16es de finale retour de la Ligue Europa (0-1), le «Special One» a encore amélioré son bilan face aux clubs de l'Hexagone : désormais 14 succès, 5 nuls et seulement 2 défaites. Du coup, un 8e de finale face à l'Olympique Lyonnais, le dernier club tricolore encore en lice dans la compétition, ne serait pas pour lui déplaire. «Le tirage au sort ? Je n'ai pas vraiment de préférence. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a des boules chaudes et des boules froides. Qui sait ? Je ne peux pas choisir», a d'abord lâché le technicien portugais lors de la conférence de presse d'après-match.

Avant de préciser : «Il y aura 16 équipes de haut niveau dont certaines qui sont reléguées de la Ligue des champions. Si je devais choisir, je préfèrerais ne pas avoir à faire un voyage lointain. Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde, si on peut éviter des équipes comme Krasnodar (Russie, NDLR) par exemple, ce serait bien.» «Je préfère un tirage comme Lyon avec un déplacement de deux heures. Ce serait bien», a conclu le Lusitanien, approché par Jean-Michel Aulas il y a quelques années.

Un détail reste cependant à régler pour voir le voeu de Mourinho s'exaucer. A la différence de Manchester United, l'OL n'est pas encore qualifié. Pour l'être, les Gones devront terminer le travail face à l'AZ Alkmaar jeudi (victoire 4-1 aux Pays-Bas à l'aller). Le tirage au sort des 8es de finale, lui, se tiendra vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon.
Sport24

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top