0



Le FK Krasnodar de Charles Kaboré s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sur la pelouse de Fenerbahçe de Moussa Sow. De son côté, Schalke 04 a éliminé le PAOK Salonique. 

En déplacement à Istanbul, les Russes du FK Krasnodar ont réussi la première surprise de ces 16e de finale en sortant Fenerbahçe (1-1, 1-0 à l'aller). Dès la 8e minute, Smolov, déjà buteur en Russie, a profité d'une terrible erreur de relance de Martin Skrtel pour tromper Demirel. Logiquement, le Fener a réussi à égaliser avant la pause par Souza, qui a profité d'un cafouillage à la suite d'un coup franc de Lens (40e).

Malgré une possession de balle à leur avantage (60%) et des occasions à la pelle (18 tirs à 8), les coéquipiers de Moussa Sow ne sont pas parvenus à marquer les deux buts qui les auraient qualifié. L'équipe de Charles Kaboré, qui s'était fait remarquer en phase de poules en infligeant une lourde défaite à Nice (5-2), continue sa route.

VIDÉO...



Schalke 04 sans souci

Dans l'autre match, Schalke 04 s'est logiquement qualifié contre le PAOK Salonique (1-1, 3-0 à l'aller). Les Allemands ont rapidement mis fin à tout suspense en ouvrant le score par Schopf (23e). Nastasic, poussé par Koulouris, a ensuite marqué contre son camp (26e), sans conséquence. 

VIDÉO...



Avec L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top