0



Alors que le club traverse une période trouble en matière de résultats, les fans du FC Barcelone rêve d'un retour de Pep Guardiola, lui aussi en difficulté à Manchester City. Mais l'ancien milieu de terrain défensif n'envisage pas un seul instant de rentrer au bercail. 

En août dernier, le FC Barcelone avait empoché la Supercoupe d'Espagne au détriment du FC Séville, et il disputera en mai prochain la finale de la Coupe du Roi face à Alavés. Les joueurs de Luis Enrique devraient donc au moins empocher deux titres en 2016-2017, mais ce n'est évidemment pas suffisant pour un club de cette envergure. Car en Liga, les Blaugranas comptent un point de moins que le Real Madrid (et deux matches de plus au compteur), et ils sont presque éliminés de la Ligue des champions après leur débâcle au Parc des Princes (4-0).

Inévitablement, c'est Luis Enrique qui devrait en payer les conséquences au terme de l'exercice en cours, et ce même si Lionel Messi et les siens parvenaient finalement à doubler les ouailles de Zinedine Zidane dans la course au titre. Le mal est fait, et le vestiaire n'apparaît pas soudé autour de l'ancien international espagnol. Un nouveau coach devrait être nommé à l'horizon 2017-2018, et les socios se prennent à rêver d'un retour de Pep Guardiola.

L'intéressé avait glané pas moins de 14 titres en 4 ans passés en Catalogne avant de filer au Bayern Munich, et de prendre en main les destinées de Manchester City. En Premier League, l'intéressé éprouve quelques difficultés à s'imposer, ce qui ne fait que nourrir la rumeur d'un retour au bercail. "Quand vous avez dominé le monde du football, c'est inévitable que les gens attendent de vous de rester à un tel niveau, a commenté le technicien des Citizens en conférence de presse. Mais si je devais leur donner un conseil, connaissant Luis Enrique et les joueurs, ce serait de rester silencieux, de travailler, et ils reviendront pour prouver à tous ceux qui les critiquent qu'ils avaient tort. Ils sont encore la meilleure équipe du monde".

Pour autant, le disciple de Johan Cruyff ou Marcelo Bielsa n'envisage pas un seul instant de venir prêter main forte à son ancien club. "J'ai fait mon temps à Barcelone, je n'y retournerai jamais pour entraîner", martèle-t-il. Les socios doivent donc se faire une raison...
Football.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top