0



Sans la moindre victoire depuis le début de la saison, la peur avait fini de s’installer chez les supporters de la lanterne rouge, Bargueth. Et pour le compte de cette 11ème journée de la Ligue 2 sénégalaise, les hommes d’Assane Diallo ont renoué avec le succès en corrigeant (4-1) Cayor Foot. 

➧ 1ère victoire de Bargueth 

Il a fallu attendre dimanche dernier lors de la 11ème journée et une délocalisation à Louga, au stade Alboury Ndiaye, pour voir le club de Kébémer signer son premier succès de la saison. Une victoire probante (4-1) obtenue face à un concurrent direct pour le maintien, Cayor Foot de Tivaouane. Toujours lanterne rouge, Bargueth compte 7 points à 4 longueurs du premier non relégable Cayor Foot (12ème, 11 pts).


➧ La 3ème défaite du leader DSC

Les hommes du technicien Français Bruno Rohart ont enregistré leur 3ème défaite seulement après 11 journées de championnat. Les Dakarois ont baissé pavillon à Diourbel contre Sonacos (2-1). Les Huiliers (18 pts) occupent la 3ème marche du podium à 2 longueurs du leader DSC (1er, 20 pts). Première réussie par Djiby Fall qui a remplacé Salif Diallo sur le banc de Sonacos.


➧ 12 buts inscrits

Pour cette 11ème journée, il y a eu 4 victoires et 3 matchs nuls vierges (0-0). Au total, ce sont 12 buts qui ont été inscrits, soit un ratio de 1,71 but/match.


➧ La bonne opération de Ndar Guedj

En déplacement, les Saint-Louisiens de Ndar Guedj ont réalisé un bon coup en battant (0-1) la Renaissance de Dakar au stade Demba Diop. Grâce à cette victoire, Ndar Guedj occupe la 5ème place au classement à égalité de points (17) avec le surprenant promu Africa Promo Foot de Thiès. Désormais, les Saint-Louisiens ont seulement 3 petits points de retard sur le leader Dakar Sacré-Cœur (1er, 20 pts).


➧ Les Portuaires se relancent

Le port peine à engranger des points depuis le début de la saison. Pour leur premier match en championnat après la trêve, les portuaires ont réussi à prendre le dessus (2-1) sur Yeggo. Il leur a fallu batailler dur pour remporter leur 3ème victoire de la saison. À l’issue de cette 11ème journée, le port compte 14 points juste derrière l’autre promu Jamono de Fatick (15 pts).


Résultats de la 11ème journée :

ETICS - Africa Promo Foot 0-0

Sonacos - Dakar Sacré-Cœur 2-1

AS Pikine - DUC 0-0

Bargueth - Cayor Foot 4-1

Olympique Ngor - Jamono Fatick 0-0

Renaissance - Ndar Guedj 0-1

Port - Yeggo 2-1
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top